Parisien Bavard

DRAXLER EN MODE BLAGUE

-

Le milieu offensif du PSG Julian Draxler a trop peu pesé sportiveme­nt sur la saison de Benfica jusqu'à présent. Selon O Jogo, le club portugais n'a pas l'intention de le conserver à l'issue de son prêt.

L’internatio­nal allemand (58 sélections, 7 buts) a trop peu pesé sportiveme­nt lors de la première partie de saison pour que le club portugais veuille reconduire l’expérience. Il a aussi été ralenti par une blessure musculaire qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines à l’automne. Jusqu'à présent, l’internatio­nal allemand a joué 512 minutes en 13 apparition­s, dont seulement cinq en tant que titulaire, toutes compétitio­ns confondues, inscrivant deux buts.

En pleine Coupe du monde au Qatar, à laquelle le champion du monde 2014 n’a pas participé avec la Nationalma­nnschaft, évitant le fiasco d’une éliminatio­n au premier tour, l’entraîneur de Benfica Roger Schmidt avait publiqueme­nt soutenu Julian Draxler malgré les critiques, assurant qu’il serait "un joueur très important" de la deuxième partie de saison. Les supporters de Benfica continuent de lui manifester de la sympathie en tribunes. Malgré tout, pour OJogo, cela ne fait aucun doute, son aventure à Benfica s’achèvera à l’issue de la saison en cours.

Draxler dispose d’un contrat courant jusqu’en 2024 à Paris, où il avait signé en 2017 en provenance de Wolfsburg. Prolongé de trois années supplément­aires en mai 2021, Julian Draxler avait ouvert la porte à un départ du PSG l’été dernier, souhaitant gagner du temps de jeu en vue de la Coupe du monde au Qatar, convaincu cependant "d’avoir la qualité pour cette équipe" du Paris Saint-Germain. Las, depuis son arrivée à Paris, Draxler n'est jamais parvenu à s'imposer, son influence se limitant à quelques coups d'éclats en Ligue des champions. En cinq saisons avec les Rouge et Bleu, Draxler a remporté 12 trophées, dont quatre championna­ts de France et disputé 198 matches pour 26 buts et 41 passes décisives.

Autant dire que d’ici quelques mois, le PSG va encore devoir trouver un point de chute à Draxler. Le contrat de l’internatio­nal germanique expire en 2024 et si peu de monde était intéressé l’été dernier, il risque d’y avoir encore moins de prétendant­s après cette saison ratée à Benfica…

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France