Pêche en Mer

En version sun deck

Le navire amiral de la gamme de coques ouvertes en aluminium pour la pêche hauturière de chez Tinn-Silver est aujourd’hui présenté en version sun deck. Un pontage avant surélevé et une cabine constituen­t les grandes nouveautés.

-

Présenté pour la première fois au Grand Pavois 2017, le nouveau Tinn-Silver 800 Offshore version sun deck est une déclinaiso­n du modèle amiral parmi les coques ouvertes en aluminium destinées à la pêche. De son prédécesse­ur, il conserve le vaste et profond cockpit où l’espace dégagé permet à plusieurs pêcheurs de lancer en même temps. Dans les pavois, on retrouve également les râteliers à cannes horizontau­x et les porte-cannes encastrés dans les plats-bords. À l’arrière, la vaste banquette décalée sur tribord s’ouvre sur un coffre de grande capacité. Astucieuse­ment bien conçu, le portillon d’accès à la plage arrière, sur bâbord, bascule pour faire office d’échelle de bain. L’accastilla­ge comprend des taquets rétractabl­es et peut recevoir des platines pour l’installati­on de porte-cannes orientable­s, ce qui permet d’écarter les lignes de traîne pour la pêche au gros. Un mât de ski amovible est installé sur le modèle qui nous est présenté par Jan Tinnemans, le patron du chantier hollandais Tinn-Silver. La grande nouveauté est la présence d’un vaste pontage surélevé à l’avant, accessible par des marches situées sur le côté bâbord de la console. Au-dessous se cache une cabine dotée d’un couchage pour deux personnes dont la porte d’accès se situe sur le montant tribord de la console. Le pilote profite d’une banquette double de type leaning-post équipée d’une main-courante sur l’arrière et d’un emplacemen­t pour recevoir une glacière amovible. Le modèle présenté est pourvu d’un T-top équipé de cinq râteliers à cannes. Réalisé en aluminium de 5 mm d’épaisseur, le Tinn-Silver 800 Offshore est également rempli de mousse polyurétha­ne bi-composants entre la coque et le pont.

 ??  ??
 ??  ?? Une grande banquette coffre occupe les trois-quarts de la largeur du bateau. Le portillon d’accès à la plage arrière est basculant et fait office d’échelle de bain. Des râteliers horizontau­x sont situés dans les pavois.
Une grande banquette coffre occupe les trois-quarts de la largeur du bateau. Le portillon d’accès à la plage arrière est basculant et fait office d’échelle de bain. Des râteliers horizontau­x sont situés dans les pavois.
 ??  ?? Le Tinn-Silver 800 offshore accepte jusqu’à 250 ch sur le tableau arrière. Une chaise permet l’installati­on d’un moteur de secours.
Le Tinn-Silver 800 offshore accepte jusqu’à 250 ch sur le tableau arrière. Une chaise permet l’installati­on d’un moteur de secours.
 ??  ?? Le T-top dispose de râteliers à cannes. L’accès à la cabine se fait par la console.
Le T-top dispose de râteliers à cannes. L’accès à la cabine se fait par la console.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Texte et Photos de Jean-Marie Thierry
Texte et Photos de Jean-Marie Thierry

Newspapers in French

Newspapers from France