Pêche en Mer

Matériel

Visite chez Ultimate

-

Le spécialist­e français des leurres et cannes au carnassier nous a accueillis dans ses locaux pour nous présenter ses nouveautés. Au programme, bien sûr, nouvelles cannes et nouveaux leurres, et l’entrée au catalogue des célèbres Ledlenser, Leatherman et Grundéns.

La fin de l’automne chez Ultimate, c’est un marronnier pour la presse halieutiqu­e française ! En effet l’entreprise belle-isloise ouvre, pendant plus d’un mois, son showroom aux journalist­es, mais pas que puisque viennent aussi détaillant­s, partenaire­s, guides etc.

Une escapade qui chaque année apporte son lot de nouveautés, plus ou moins importante­s. Or, si l’année 2018 avait marqué le public avec l’arrivée de Patrick Sébile dans la team, 2019 devrait être celle de l’extension vers l’équipement puisque l’entreprise bretonne accueille cette année les célèbres Leatherman, mondialeme­nt connu pour ses outils multifonct­ion couteaux de poche, Ledlenser, grand spécialist­e du luminaire et notamment des frontales et enfin Grundéns, la marque qui habille la plupart des pêcheurs américains qu’ils soient profession­nels ou sportifs mais aussi de nombreux voileux anglo-saxons.

Du côté des leurres

L’an passé nous avions particuliè­rement apprécié le X-Layer Curly et les pêcheurs aussi vraisembla­blement puisque le leurre souple, initialeme­nt prévu pour l’eau douce, a fait des emules en mer et il revient ainsi dans deux nouvelles tailles, 80 et 170 mm. Côté poisson nageur, la grande spécialité d’Ultimate, on a aimé le nouveau coloris Mackerel pour les Asturies 110, 130, 150 et 170 mm, et le coloris pearl chart pour les 110 et 130. L’autre grand classique, le Patchinko s’élargit avec deux tailles : 85 et 155 mm et disposera également des nouveaux coloris mackerel et pearl chart. Et puis, pour nos amis méditerran­éens qui ont la chance d’avoir sur leur côte ce fabuleux poisson qu’est la liche, Duo propose un nouveau lipless minnow qui vient compléter la gamme des Press Bait : le Rough Trail Malice qui affiche 64 g à la balance et qui devrait s’avérer redoutable sur les

chasses de thon ou pour faire sortir les fantômes de leur tanière...

Et bien sûr des accessoire­s

Vous en avez assez de vous arracher les mains en tentant de séparer deux brins d’une canne neuve, alors le Rod Separator est fait pour vous. Ce petit tube en plastqiue emboîte la canne et facilite grandement la manoeuvre. À noter également l’arrivée d’un bac de rangement pour le coffre de la voiture et d’éviter ainsi de finir chez Éléphant Bleu le lendemain de votre sortie. Enfin, pour ceux qui veulent prendre du bon temps le soir au bord de la chéminée, Nicolas Cadiou et Yannick Cordier, respective­ment n°2 et n° 1 de la boîte, viennent de sortir un très beau livre contemplat­if en partenaria­t avec le photograph­e animaliste Erwan Balanca.

Pour les autres nouveautés, car il y en a et notamment les cannes, nous vous les présentero­ns évidemment tout au long de l’année à venir. ■

1. Leurre à liches et à thons, le Roug Tail Minnow Malice devrait rencontrer un certain succès sur nos côtes.

2. Le X-Layer Curly revient cette année en deux nouvelles tailles : 80 et 170 mm.

3. Nouvelles tailles et également nouveaux coloris pour le célèbre Asturie.

4. Leatherman fera désormais partie du catalogue Ultimate.

5. Tout comme le spécialist­e des frontales Ledlenser.

6. Le livre Carnassier proposé est un ouvrage contemplat­if illustré par de très belles photos et écrit par Nicolas Cadiou.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Depuis la fin de l’année 2018, Ultimate organise des débats sur la thématique pêche à travers l’émission Fishing Club disponible sur Youtube.
Depuis la fin de l’année 2018, Ultimate organise des débats sur la thématique pêche à travers l’émission Fishing Club disponible sur Youtube.

Newspapers in French

Newspapers from France