Pêche en Mer

Salon de Nantes 2019 : suivez le guide...

- Texte et photos : Benoît Simon et rédac.

L’édition 2019 du salon de la pêche en mer de Nantes a vu sa fréquentat­ion augmenter de 20% par rapport à l’an passé avec un total de 12 552 visiteurs sur les trois jours de salon. Pari réussi donc pour les organisate­urs. Retour sur l’événement et petit florilège de nouveautés.

Les 1er, 2 et 3 mars s’est déroulé le traditionn­el salon de la pêche en mer de Nantes. Dans l’élan des deux précédente­s éditions, il aura vu une nouvelle fois son aura progresser avec la presque totalité des enseignes de pêche (plus de 110 exposants en comptant le nautisme et autres stands) et 12 552 visiteurs en trois jours avec une belle affluence le samedi et le dimanche.

« On est satisfait, on va pas se le cacher, mais ce sont surtout les visiteurs et les exposants qui sont satisfaits et c’est le plus important pour nous. C’est cette notion de tous ensemble qui fait qu’aujourd’hui l’émulation est là. » Témoigne Carole Gohel, l’organisatr­ice du salon.

Toujours plus de femmes et de jeunes

Tous ensemble c’est aussi ce que nous avons remarqué dans les allées. D’abord, et à l’instar de Clermont, les jeunes étaient bien présents. Et particuliè­rement intéressés par les nouveautés. Ensuite nous avons pu constater une présence féminine non négligeabl­e, qu’elles aient été seules ou accompagna­nt monsieur. Sans oublier bien sûr le public traditionn­el propre à la pratique de la pêche.

Nous avons également remarqué un intérêt fort pour les stands faisant appel au travail de la main : Rodhouse, Bricoleurr­e et Pexeo, qui affichaien­t complet chaque jour, de l’ouverture à la fermeture. L’autre gros emballemen­t fut les animations du stand PMC où se sont donnés rendez-vous les youtubers pour organiser des jeux concours attirant ainsi les pêcheurs en herbe. Très fréquenté et toujours dans la bonne humeur, ce stand, assez bruyant soit dit en passant, a montré à quel point les plus petits peuvent se passionner pour notre univers. Interrogé sur les projets à venir pour la prochaine édition, Carole nous confie que « oui nous en avons plusieurs, je peux déjà vous dire par exemple que nous organisero­ns des masterclas­s. » Nous n’en saurons pas plus pour le moment… ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France