Pêche en Mer

Embruns nautiques

-

Largement représenté­s sur ce salon, les semi-rigides auront fait la part belle de cette édition 2019. On notera la présence de Balouin Nautic, Sea Wolf, Whaly, Pro Marine, Zeppelin… C’était aussi l’occasion pour Bénéteau de présenter officielle­ment le Barracuda Tour 2019. Côté nautisme, le salon nantais a tenu ses promesses avec une offre ciblée et une forte représenta­tion des kayaks.

Si l’un des points forts était la présence de Bénéteau avec samedi soir, la présentati­on officielle de l’édition 2019 du Barracuda Tour par Yannick Hemet, le constructe­ur français prenait également sur son stand, pendant toute la durée du salon, les inscriptio­ns des participan­ts au challenge amateur. Les visiteurs ont pu découvrir le concept du Bénéteau Boat Club. Le chantier vendéen annonce également que les bateaux participan­t au BarracudaT­our seront vendus en offre spéciale.

Présent pour la première fois avec son modèle phare, le Jabadao en version Open Console, le chantier finistérie­n Baloin a été repris en janvier 2019 par M. et MM. Le Lay et se nomme à présent Balouin Nautic. Construits de façon artisanale en fibre de verre et résine, les différents modèles de la gamme seront prochainem­ent réalisés en infusion et de nouveaux codes couleurs seront proposés aux futurs clients. Sea Wolf signe également son retour avec un look plus moderne et agressif et une carène affinée pour optimiser le déjaugeage et le passage par mer formée. Whaly, qui propose une gamme de coque construite­s en polyéthylè­ne rotomoulé, exposait plusieurs modèles dont le Whaly 550 qui dispose d’une trappe ouvrant à la proue pour faciliter l’accès à bord. Le seul représenta­nt parmi les Fishing américain était le Cobia 237 exposé sur le stand de MMG également présent avec sa gamme de semi-rigides SeaRibs. Parmi les nombreux semi-rigides exposés, Pro Marine proposait sa nouveauté le Manta 680, doté d’un bel espace de circulatio­n et habillé élégamment d’un sellerie couleur brique.

Vanguard, originaire du Portugal, et dont le chantier fournissai­t auparavant les bateaux pour la marque Valiant est distribuée par Atlantic Passion. Les coques présentent un V profond avec des virures et devraient se montrer très à l’aise dans le clapot.

Zeppelin, représenté par son préparateu­r Nowe Service présentait un 22 Vpro équipé d’un nouveau bolster XL intégrant un réservoir d’eau douce de 58 l avec douchette. Sur le stand de Gala on pouvait découvrir le canoë gonflable Challenger lite C320 présentant un encombreme­nt réduit et fourni dans un sac à dos. Il dispose d’une banquette en aluminium et d’un tableau arrière pouvant recevoir un petit moteur thermique ou électrique.

Nouvelle marque française, proposée par Difama, Adrieti proposait son 600 pêche doté d’un vivier intégré.

Enfin, le bateau école OLM basé dans le Finistère propose des cours de perfection­nement dans la mer formée, aux Glénan, dans le Raz de Sein et en Mer d’Iroise et à bord d’un Ribcraft 585. Mercury a dévoilé au public son nouveau moteur 4 temps parmi les nouveaux modèles V8, le 300 Racing.

Côté électroniq­ue, la nouvelle gamme de combinés Humminbird Helix 3 ainsi que la nouvelle VHF tactile Navicom RT 1050 N2K étaient à découvrir sur le stand Navicom.

D’un autre côté Raymarine présentait en avant-première l’Element, un combiné non tactile, doté d’un processeur quadcore, disponible en écran de 7, 9 et 12 pouces, et faisant l’intermédia­ire entre les gammes Dragonfly et Axiom. ■

 ??  ?? open Baloin Nautic Jabadao Vanguard 660 DR Mercury V8 300 racing Cette année les organisate­urs ont proposé un espace XXL dédié aux profession­nels du nautisme. Whaly 500 Bateau ecole OLM Ribcraft 585 Gala Challenger Lite C320 Raymarine Element
open Baloin Nautic Jabadao Vanguard 660 DR Mercury V8 300 racing Cette année les organisate­urs ont proposé un espace XXL dédié aux profession­nels du nautisme. Whaly 500 Bateau ecole OLM Ribcraft 585 Gala Challenger Lite C320 Raymarine Element

Newspapers in French

Newspapers from France