Pêche en Mer

De plus en plus de restrictio­ns

- De notre correspond­ant Jean Dussaud

Il est évident qu’avec des températur­es aussi élevées, nos amis les loups préfèrent batifoler au large que de rentrer dans nos graus et nos étangs.

Certes, il faut bien que l’espèce se reconstitu­e, pour autant nos amis trépignent. Tout est près pour l’ouverture de la saison. Le beau temps est là, pas de vent, une agréable chaleur qui invite à mettre les cannes à l’eau, sauf que notre espace halieutiqu­e se réduit comme peau de chagrin. Tout se verrouille, les badges magnétique­s fleurissen­t pour accéder à nos spots favoris, les bords de quai sont surveillés même avec une simple ligne au bouchon, et tenue à la main, on s’attire les foudres de la maréchauss­ée. C’est le constat que nous devons subir.

Chers amis pêcheurs, pour autant n’avons-nous pas à nous reprocher aussi des comporteme­nts excessifs ? Des enrochemen­ts, des quais qui servent de dépotoir : canettes, bouteilles, mégots, sacs plastiques, boîtes à appâts, je n’oublie pas les petits coins qui servent trop souvent à se soulager. Alors messieurs, soyons honnêtes, que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre. Heureuseme­nt, il y a encore des pêcheurs qui font le ménage, et ils sont très nombreux, c’est à nous de répandre les bons gestes et de donner l’exemple.

Ceci dit, parlons pêche .... rien à dire, c’est le néant au large et à la côte, à part les joels... mais ça je l’ai déjà dit.

 ??  ?? LE GRAU-DU-ROI ET RÉGION
LE GRAU-DU-ROI ET RÉGION
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France