Pêche en Mer

Ne bouge pas le petit doigt et surtout reste chez toi !

- De notre correspond­ant Jérôme Morgado

Alors que le confinemen­t se poursuit et que les plages sont désertées, l’activité pêche n’échappe pas à la pandémie du Covid-19. Cette période de confinemen­t forcé, reste l’occasion de se mettre à jour pour entretenir ou réparer son matériel de pêche : cannes à pêche, moulinets, montage, leurres, tresses et surtout nylons sans oublier les hameçons. Il ne faut pas hésiter à les remplacer car il serait dommage de décrocher une belle prise pour un hameçon corrodé, voire émoussé ! Il ne faut rien négliger. Les pêcheurs profession­nels sont également touchés car leur activité tourne au ralenti. Seuls quelques bateaux sortent en mer mais la grande majorité reste à quai. Cela est dû à la fermeture obligatoir­e des poissonner­ies et restaurant­s ainsi qu’aux échanges avec l’Espagne. La nature qui souffre de notre mode de vie et de notre surconsomm­ation est la grande gagnante et l’océan s’offre un moment de répit. Espérons qu’elle soit respectée dans le futur.

 ??  ?? Photo truquée (poisson d’avril) mais tellement probable en ces jours de confinemen­t (des flamants roses en halte migratoire sur la grande plage de Biarritz).
Photo truquée (poisson d’avril) mais tellement probable en ces jours de confinemen­t (des flamants roses en halte migratoire sur la grande plage de Biarritz).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France