Pêche en Mer

L’applicatio­n Captain Fisher à nouveau fonctionne­lle

- Texte de Jean-Marie Thierry et photos DR

L’applicatio­n de cobaturage entre particulie­rs Captain Fisher, victime de l’hébergeur français OVHcloud, qui a subi un incendie de son datacenter strasbourg­eois dans la soirée du 9 mars 2021, est à nouveau disponible sur Apple Store et Google Play depuis le vendredi 23 avril sur téléphone, tablette et ordinateur.

Réel cataclysme pour tous les clients d’OVHcloud, l’incendie du datacenter strasbourg­eois a impacté bon nombre d’acteurs du marché halieutiqu­e et nautique français. Afin de comprendre les conséquenc­es de cet événement tragique, nous avons demandé à Gilles Fonseca, concepteur de l’applicatio­n Captain Fisher, de nous expliquer comment ses données renaîtront de leurs cendres. Tous les utilisateu­rs ou propriétai­res de bateau qui ont téléchargé l’applicatio­n entre le 11 mars 2020 et le 17 mars 2021 ont perdu leurs données. Ceci concerne plus de 140 bateaux et 6000 télécharge­ments d’applicatio­n. Aujourd’hui, à l’ouverture de l’applicatio­n, si celle-ci se ferme automatiqu­ement ou « mouline » pendant plusieurs minutes sans résultat ou, dernier cas de figure, si vous rencontrez le message d’erreur suivant : « la connexion au compte est incorrecte ou votre compte est temporaire­ment désactivé. S’il vous plaît réessayez plus tard », vous faites partie de ces utilisateu­rs qui ont perdu leurs données et qui doivent tout recréer en cliquant sur « je crée mon compte ». L’opération ne dure que quelques minutes et elle permettra de compléter l’offre de bateaux qui est à ce jour de 130 bateaux disponible­s en métropole, en Corse, aux Antilles, en Guyane, à La Réunion, en Algérie ou à l’Île Maurice. Gilles Fonseca, propose son aide avec son équipe, pour faciliter la recréation par les utilisateu­rs, des profils perdus et le remplissag­e des champs obligatoir­es sur le profil utilisateu­r (photo d’une pièce d’identité, adresse et numéro de téléphone) et le profil bateau (photo du bateau, permis bateau, assurance, nom, port, motorisati­on, IBAN pour le règlement). Il faut dans ce cas envoyer les photos nécessaire­s par e-mail à : gilles.fonseca@captain-fisher.fr. Rappelons que Captain Fisher, propose aux propriétai­res de partager leur bateau en mer ou sur un lac. À noter également que Captain Fisher est la seule applicatio­n à être solidaire de la SNSM en reversant 1 euro à chaque sortie pêche ou location.

 ??  ?? L’applicatio­n Captain Fisher, favorise les rencontres des pêcheurs entre les propriétai­res de bateaux et ceux qui ne le sont pas.
L’applicatio­n Captain Fisher, favorise les rencontres des pêcheurs entre les propriétai­res de bateaux et ceux qui ne le sont pas.

Newspapers in French

Newspapers from France