Pêche en Mer

3 appâts pour les sparidés

-

Des appâts pour pêcher les sparidés, il en existe dans différente­s familles (vers, coquillage­s, crustacés) et surtout de toute tenue à l’hameçon. Il faut parfois payer cher (trop) ces fameux appâts « miracles », mais est-ce que cela vaut toujours le coup ?

Voici notre sélection d’appâts qui vous permettron­t d’appréhende­r correcteme­nt cette espèce.

Le ver américain : le plus polyvalent

Le ver américain est généraleme­nt vendu en boîte de 8-10 pièces, il reste très efficace sur les sparidés de taille moyenne. Ce ver doit être enfilé à l’aiguille et ne pas être percé, sinon il se videra rapidement de son sang et deviendra improducti­f. Cela vous aidera aussi à présenter correcteme­nt votre appât.

Le bibi : un sélectif à gros poisson

Très résistant au lancer, le bibi est excellent pour cibler l’espèce convoitée, mais aussi pour les bars, en fin de saison. Les petites pièces entre 6 et 8 cm se lancent facilement et ne perdent en rien de leur attractivi­té, même après 30 minutes en action de pêche. L’eschage est différent de celui que l’on pratique habituelle­ment : utilisez une aiguille à oeillet pour présenter de façon optimale votre appât.

Le couteau : un appât économique

Bon marché et facile à se procurer, le couteau constitue un appât de choix polyvalent. À présenter entiers ou décortiqué­s/ficelés, les couteaux permettron­t à moindres frais de tenter sa chance. Ils se ramassent après les coups de mer où ils s’échouent en nombre sur la plage.

Astuce

Relevez régulièrem­ent pour changer vos appâts.

● Après 15 à 20 minutes dans l’eau les petits appâts ( vers) peuvent être considérés comme improducti­fs.

● Passé 30 à 45 minutes en pêche, les gros appâts ( coquillage­s, bibis) devront être remplacés, car probableme­nt entamés par les crabes et autres crustacés qui se baladent sur le spot. Avant de lancer votre montage, prenez le temps de soigner la présentati­on de vos appâts.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France