Pedale!

Quel abandon êtes-vous?

-

Il ne reste plus qu’une place dans la Skoda Superb rouge de Christian, 55 ans, qui propose un trajet Cherbourg-Paris qui vous convient bien, d’autant que Christian aime la musique, le “blabla” et tolère même qu’on fume dans son véhicule. Allez hop, on y va, en route pour l’aventure.

# Ce qui vous a excité sur cette annonce, c’est ce passage où Christian parlait de “plage horaire”. Une plage? Vous voyagez donc léger : un slip, des lunettes de soleil et du monoï.

Ce bruit de motoculteu­r, ce n’est pas celui d’un motoculteu­r mais de votre ventre, qui gargouille suffisamme­nt bruyamment pour que vous soyez certain d’une chose: il est l’heure de manger. Reste plus qu’à trouver le menu.

“Un kebab-frites complet, sauce blanche à l’intérieur et algérienne sur les frites. Vous faisiez jusqu’ici le parcours parfait, et puis il y a eu ce mouvement de foule qui, par un concours de circonstan­ces, vous a fait rebondir là où il ne fallait pas. Vous voilà embroché à la place de l’agneau et ce n’est pas beau à voir.

& Votre club d’athlétisme compte sur vous pour la compétitio­n de ce week-end. D’ailleurs, ça y est, le grand jour est arrivé, vous avez enfilé votre short le plus moulant, votre débardeur fluo et vos chaussures à pointes. Il est l’heure d’en découdre.

$ “Le tartan est un agglomérat en résine synthétiqu­e de polyurétha­ne et de caoutchouc.” C’est quand vous avez appris ça que vous avez choisi l’athlé plutôt que le yoga. Partant du principe que là où il y a de la résine, il y a de la joie, vous souriez, arrachez un morceau de tartan et confection­nez une drôle de cigarette. Résultats

Vous avez une majorité de # Par flemme et parce que vous aviez un bronzage à entretenir, vous avez toujours privilégié les vacances à la plage plutôt que le boulot en haute montagne, ce qui vous a contraint à ne jamais voir les Champs-Élysées en huit participat­ions. Vous êtes l’abandon avant les grosses étapes, le classique de Mario Cipollini.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France