TEAC CR-H101

Pianiste - - HIFI LE CHOIX DE LA RÉDACTION -

Teac a dû tas­ser au maxi­mum les élé­ments élec­tro­niques, de fa­çon à faire te­nir dans un aus­si pe­tit vo­lume un lec­teur de CD (char­ge­ment mo­to­ri­sé), un tu­ner FM RDS (20 sta­tions mé­mo­ri­sables) ain­si qu’un am­pli­fi­ca­teur sté­réo­pho­nique. Ne sub­sistent pour­tant en fa­çade qu’un écran cen­tral sur­mon­té de l’ou­ver­ture dé­vo­lue au disque, le po­ten­tio­mètre de vo­lume, le sé­lec­teur de sources et quelques touches. Une té­lé­com­mande, elle aus­si com­pacte, pro­pose d’autres fonc­tions. Du fait de cet en­com­bre­ment li­mi­té, la face ar­rière est bien oc­cu­pée. En plus de la sor­tie vers les en­ceintes, on re­marque aus­si une en­trée pour une source ana­lo­gique ex­terne, une an­tenne pour la ra­dio et même une sor­tie RCA pour un cais­son de basses.

Écoute

Il fau­drait bien évi­dem­ment évi­ter les rac­cour­cis trop fa­ciles et trop ra­pides, mais il est vrai que cette pe­tite boîte dé­livre un son un peu lé­ger. Ab­so­lu­ment pas étri­qué, ni dé­co­lo­ré ou écra­sé, mais man­quant quelque peu de puis­sance pour bou­ger cer­taines en­ceintes ou dif­fu­ser de la mu­sique dans une grande salle, il fau­dra par consé­quent ré­ser­ver cet ap­pa­reil à des pe­tits es­paces et à des en­ceintes à ren­de­ment éle­vé. On ap­pré­cie­ra alors une res­ti­tu­tion so­nore très équi­li­brée, sans la moindre aci­di­té dans l’ai­gu (que ce soit le pia­no, le vio­lon ou la voix) et avec un grave très bien ar­ti­cu­lé. L’image sté­réo­pho­nique, or­ga­ni­sée en plans très dis­tincts, comme la li­si­bi­li­té des ar­rière-plans donnent éga­le­ment satisfaction. Il y a beau­coup d’air entre les lignes. Comme à son ha­bi­tude, Teac pro­pose un ap­pa­reil plus sobre qu’ex­tra­ver­ti.

Prix : 449 eu­ros Puis san ce:2x26W /4 ohms En­trées nu­mé­riques: 1 op­tique, 1 USB, 1 Bluetooth Sor­tie casque: oui Té­lé­com­mande: oui Di mens ions(LxHxP ): 18,2 x9,3x 22,1 cm Poids: 2,2 kg Fi­ni­tion: noir ou gris Ori­gine: Ja­pon Dis­tri­bu­tion: BC Dif­fu­sion Tél.: 0825 620 600

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.