Playboy (France)

LE NEZ À L’AVEUGLE

-

ThéO BELMAS FAiT PARTiE DE LA NOuvELLE GARDE DE PARFuMEuRS. NEz ChEz CONCEPT AROMATiQuE à GRASSE, iL DRESSE à L’AvEuGLE LE PORTRAiT DE TROiS PARFuMS DE SAiSON. — Recueilli par Jean Privé

SAUVAGE DIOR THÉO BELMAS À L’AVEUGLE :

« Ce parfum masculin est articulé autour d’une molécule boisée-ambrée, voire métallique, jouée en surdose : l’ambroxan. Les accents marins dévoilés par ce dernier sont accompagné­s par un accord citrus omniprésen­t en tête composé de bergamote de Calabre, de citron et d’une note plus amère apportée par une matière première évoquant le pamplemous­se. Le coeur floral-épicé est construit autour de notes poivrées apportées par l’élémi et de facettes rappelant le bois de rose, qui se marient avec des tonalités ozoniques et minérales. Le tout s’efface assez rapidement pour laisser place à un accord de fond dominé par le vétiver, le patchouli et une note évoquant la mousse de chêne. »

UNE FOIS LE PARFUM DÉVOILÉ :

« Ah, c’est Dior ? C’est surprenant que ce parfum soit signé Dior. il ne se veut en aucun cas l’héritier de la compositio­n historique de la maison dont il empreinte en partie le nom mais plutôt une nouvelle propositio­n loin de son patrimoine si caractéris­tique. il occupe tout de même le top 3 des ventes de parfums masculins en France en 2016. »

ALLURE HOMME SPORT COLOGNE CHANEL THÉO BELMAS À L’AVEUGLE :

« Au premier coup de nez, ce parfum dévoile des notes hespéridée­s apportées par du néroli, de la bergamote, du citron, de la mandarine et du petit-grain. On distingue aussi des notes aromatique­s qui amènent un côté masculin et vigoureux à la note de tête. Le fond se révèle à travers des facettes musquées intéressan­tes pour une cologne, qui sont joliment travaillée­s et qui apportent une tenue assez incroyable à cette création fraîche et boisée. »

UNE FOIS LE PARFUM DÉVOILÉ :

« J’avais deviné qu’il s’agissait d’Allure homme Sport Cologne de Chanel, sorti en 2007. Chanel propose avec ce flanker une eau tonique et rafraîchis­sante qui réinterprè­te avec vivacité et modernité la tonalité boisée du parfum original. C’est pour moi une belle réussite. »

PEAU DE PIERRE STARCK THÉO BELMAS À L’AVEUGLE :

« il y a quelque chose de masculin dans cette essence qui veut affirmer sa part de féminité. il ressort rapidement des notes boisées intenses, aux accents chauds et gourmands de fève tonka. En cherchant plus encore, des tonalités fumées, voire brûlées signent un sillage unisexe.

UNE FOIS LE PARFUM DÉVOILÉ :

« C’est en effet Peau de Pierre, qui fait partie d’un triptyque proposé par Philippe Starck et la société de compositio­n Perfumes y Diseño. Je comprends que Starck souhaite offrir un tout nouveau concept basé sur l’inconnu, l’énigme, le mystère. L’envie de ne pas diffuser les ingrédient­s utilisés pour cette première collection va à l’encontre des codes marketing actuels et laisse place à une descriptio­n plus conceptuel­le du produit. Cela entretient une ambiguïté olfactive réussite et intrigante. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France