Un cham­pion du monde pour le nou­veau pneu de Nexen Tire

Pneumatique - - ACTUALITÉS -

Pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au sa­lon Au­to­pro­mo­tec, l’en­tre­prise a of­fi­cia­li­sé le lan­ce­ment du nou­veau Win­guard Snow’g WH2 en pré­sence de Si­mone Ori­gone, l’homme non-mo­to­ri­sé le plus ra­pide du monde.

Nexen Tire vou­lait se dé­mar­quer de ses concur­rents du hall 20 pour sou­li­gner son ar­ri­vée à la grande messe de l'après-vente au­to­mo­bile en Ita­lie. Sur son stand, 12 pneus étaient ex­po­sés, dont un res­ta cou­vert en at­ten­dant la confé­rence de presse du 2e jour. Le jour J, plu­sieurs re­pré­sen­tants du ma­na­ge­ment eu­ro­péen, dont Seung-do Jin, pré­sident de Nexen Eu­rope, et Ralf Flach­barth, en charge du dé­ve­lop­pe­ment au centre tech­nique eu­ro­péen de Nexen, ont pré­sen­té le nou­veau Win­guard Snow'g WH2, un pneu al­pin pro­duit en 6 di­men­sions de­puis le 3e tri­mestre 2014, et dont la gamme se­ra com­plé­tée cette an­née avec 29 di­men­sions sup­plé­men­taires, du 14 au 17'', en sé­ries 70 à 50. Ce nou­veau pro­duit dif­fère du Win­guard Snow'g, au des­sin asy­mé­trique. Il le dé­passe éga­le­ment en ma­tière de per­for­mances avec son pro­fil di­rec­tion­nel en V qui as­sure le bon drai­nage de l'eau et de la boue vers les ex­té­rieurs, ses nom­breuses la­melles 3D qui par­ti­cipent à amé­lio­rer le frei­nage et le com­por­te­ment de conduite, un nombre plus im­por­tant de pa­vés de gomme (70 au lieu de 60) pour ren­for­cer la trac­tion, ain­si qu'un mé­lange char­gé en si­lice au ser­vice d'une meilleure adhé­rence. Sur le Win­guard Snow'g WH2, Nexen a éga­le­ment in­tro­duit des pa­vés aux arêtes en zig-zag sur les épaules pour mieux ac­cro­cher la neige et ren­for­cer la trac­tion la­té­rale, ain­si que des ponts de gomme avec les blocs de la par­tie cen­trale, qui main­tiennent leur ri­gi­di­té mal­gré l'usure. Le des­sin en Z au centre de la bande de rou­le­ment contri­bue éga­le­ment à pré­ser­ver une bonne ri­gi­di­té aux pa­vés « Le Win­guard Snow’g WH2 est le ré­sul­tat d’une col­la­bo­ra­tion étroite entre notre équipe de dé­ve­lop­pe­ment en Co­rée et notre centre tech­nique eu­ro­péen de Franc­fort» , a dé­cla­ré Ralf Flach­barth, pré­ci­sant que le nou­veau pneu a été tes­té à Iva­lo en Fin­lande, sur les pistes D'IDIADA en Es­pagne, et en Al­le­magne. Pour as­su­rer une bonne cou­ver­ture à cet évé­ne­ment, Nexen Tire a eu l'idée d'in­vi­ter un monstre sa­cré en Ita­lie, Si­mone Ori­gone. Ce spor­tif de haut ni­veau a été cham­pion du monde de ski de vi­tesse à cinq re­prises (2005, 2007, 2009, 2011 et 2013) et vain­queur de la coupe du monde à huit re­prises (2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2013). Il a en­core bat­tu son propre re­cord à Vars (Hautes-alpes) en mars der­nier, at­tei­gnant la vi­tesse de 252,632 km/h. Un film com­pa­rant la re­cherche de per­for­mances de l'ath­lète et celles des équipes de dé­ve­lop­pe­ment de Nexen a été dif­fu­sé pour l'oc­ca­sion. Il a été sui­vi évi­dem­ment d'une séance de pho­tos sur le stand.

Seung-do Jin, pré­sident de Nexen Eu­rope, a lan­cé lui­même le Win­guard Snow’g WH2.

Nexen Win­guard Snow’g WH2

Le mul­tiple cham­pion du monde de ski de vi­tesse Si­mone Ori­gone pose pour le plus grand plai­sir de ses ad­mi­ra­trices.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.