Le vent en poupe

Pneumatique - - ENQUÊTE -

Un ca­nal de vente à part en­tière dé­sor­mais re­con­nu par les plus grands ma­nu­fac­tu­riers, voi­là le rang ob­te­nu par les dif­fé­rents ac­teurs du Btoc dans le sec­teur du pneu­ma­tique. Pa­ris ne s’est pas fait en un jour…

D’abord, cette évi­dence qua­si im­muable. Dans un contexte où 90 % des au­to­mo­bi­listes consi­dèrent que l’achat des pneu­ma­tiques est une contrainte et où une grande ma­jo­ri­té d’ache­teurs consulte en­vi­ron trois sources d’in­for­ma­tions avant d’ache­ter ses pneus (source GI­PA), dé­ve­lop­per les ventes consti­tue un chal­lenge per­ma­nent. En ef­fet, en de­hors des pé­riodes de grand froid du­rant les­quelles les ventes de pneus adap­tés (pneus « hi­ver » et non pneus « neige » !) aug­mentent no­ta­ble­ment, les ef­fets de le­vier sont rares. Certes, la lé­gis­la­tion im­pose de chan­ger ses pneus quand ils pré­sentent une pro­fon­deur

Sur sa plate-forme d’oi­gnies, Al­lo­pneus dis­pose d’un stock de 600 000 en­ve­loppes au tra­vers de plus de 20 000 ré­fé­rences.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.