Top Ga­rage Clas­sic de­vient par­te­naire du pure player Al­lo­pneus

Pneumatique - - L’ÉVÉNEMENT - R.B.

Après s’être concen­tré ces der­nières an­nées sur le dé­ve­lop­pe­ment de son ca­ta­logue pro­duits, Al­lo­pneus struc­ture dé­sor­mais sa dé­marche « col­lec­tion » avec un ré­seau de pro­fes­sion­nels dé­dié spé­ci­fi­que­ment à ce type de pneu­ma­tiques. «Nous avons 6100 par­te­naires de mon­tage, mais qui ne savent pas for­cé­ment trai­ter des vé­hi­cules an­ciens» , ex­plique Do­mi­nique Stemp­fel, di­rec­teur com­mu­ni­ca­tion et dé­ve­lop­pe­ment du site. Aus­si, après avoir peu à peu ré­fé­ren­cé des ga­rages ré­pon­dant à un ca­hier des charges ul­tra­pré­cis, Al­lo­pneus s’est ré­cem­ment rap­pro­ché de l’en­seigne Top Ga­rage Clas­sic, éma­na­tion de Top Ga­rage dé­diée aux an­ciennes créée en 2016 et qui ras­semble à ce jour 115 ate­liers. Si le pure player re­ven­dique un ré­seau com­pre­nant 400 par­te­naires de mon­tage, il orien­te­ra dé­sor­mais ses clients en prio­ri­té vers les TGC.

his­to­riques que nous fai­sons [Epo­qu’au­to et Avi­gnon Mo­tor Fes­ti­val éga­le­ment,

ndlr], nous pre­nons soin d'ex­po­ser quelques pneu­ma­tiques “mo­dernes” pour sus­ci­ter de l'in­té­rêt. »

À mi-che­min entre une vi­trine de leur sa­voir-faire et un point de vente éphé­mère, le stand d’al­lo­pneus pré­sen­te­ra par exemple neuf des dix mo­dèles de la gamme Dun­lop Sport Clas­sic. « Il ne faut pas s'y mé­prendre. C'est tout sauf une so­lu­tion par dé­faut, com­plète Ca­mille Mou­nier, di­rec­trice mar­ke­ting de Goo­dyear Dun­lop Tires France.

Pour nous, c'est une vraie op­por­tu­ni­té en termes de vi­si­bi­li­té. Notre gamme Dun­lop Sport Clas­sic est en­core ré­cente et nous avons la vo­lon­té de la pro­mou­voir le plus pos­sible. » Si la di­rec­trice mar­ke­ting ad­met que les ventes de­vraient res­ter as­sez confi­den­tielles pour son groupe lors de cette édi­tion, elle se ré­jouit de cette col­la­bo­ra­tion, d’au­tant que celle-ci « nous per­met­tra de par­ti­ci­per

à d'autres évé­ne­ments au cours de l'an­née » . Le temps où les sa­lons fai­saient fi­gure de pas­sage obli­gé dé­sor­mais ré­vo­lu, chaque ac­teur se montre prag­ma­tique, tra­vaillant sa stra­té­gie et guet­tant la moindre op­por­tu­ni­té sus­cep­tible de lui of­frir de la crois­sance, de la vi­si­bi­li­té et de la ren­ta­bi­li­té pour un coût me­su­ré.

Al­lo­pneus.com dis­pose d’une offre al­lant du dé­but du 20e siècle à nos jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.