One & On­ly Le Saint Gé­ran La re­nais­sance d’un éden

Tout chan­ger pour que rien ne change. Le my­thique hô­tel de l’île Mau­rice a fait peau neuve tout en gar­dant son âme d’an­tan. Et, dé­sor­mais, son spa y ac­cueille, dans un cadre idyl­lique, la marque Bio­lo­gique Re­cherche.

Point de Vue - - Sommaire - Par Ma­ry Cor­vi­sier Y al­ler : au dé­part de Pa­ris, la com­pa­gnie aé­rienne Cor­sair pro­pose jus­qu’à 4 vols par se­maine à des­ti­na­tion de l’île Mau­rice. cor­sair.fr One & On­ly Le Saint Gé­ran, pour toutes in­for­ma­tions : onean­don­ly­re­sorts.com Tél. : 00 23 04 01 16

Au dé­tour d’une pe­tite route de cam­pagne, là où les temples Ta­moul mul­ti­co­lores se fondent avec les champs de cannes à sucre, se cache le One & On­ly Le Saint Gé­ran. Après neuf mois de ré­no­va­tion, le pre­mier hô­tel cinq étoiles à s’être ins­tal­lé sur l’île Mau­rice sort en­fin de son co­con ori­gi­nel. Tout y est re­pen­sé, des suites à la pis­cine, en pas­sant par le spa. Entre pal­me­raie et plage bor­dée d’al­la­man­da jaune, cet éta­blis­se­ment est plus que ja­mais le sym­bole du luxe et de l’élé­gance dans l’océan In­dien. Et pour­tant, il ne suf­fit que de quelques mi­nutes pour s’y sen­tir vé­ri­ta­ble­ment chez soi grâce à l’ac­cueil doux et bien­veillant de son équipe mau­ri­cienne. Ca­ché dans le jar­din tro­pi­cal luxu­riant, un pas­sage per­met de plon­ger dans le confort du nou­veau spa d’un blanc im­ma­cu­lé. Une di­zaine de ca­bines de soins en­cadrent le bas­sin où le chant du bul­bul or­phée mê­lé aux vagues fait of­fice de ban­de­son. Au coeur de ce temple dé­dié au bien-être et à la re­laxa­tion, la marque fran­çaise Bio­lo­gique Re­cherche dé­voile ses cé­lèbres pro­to­coles. Au pro­gramme : une ana­lyse com­plète du vi­sage, point par point, sui­vi d’un trai­te­ment per­son­na­li­sé d’une à deux heures. Après l’ap­pli­ca­tion de masques et de sé­rums sé­lec­tion­nés pour trai­ter chaque be­soin, le soin se pour­suit par un mas­sage gla­cé du dé­col­le­té jus­qu’au crâne pour apai­ser la peau et li­bé­rer les ten­sions. À quelques pas de là, le stu­dio de Bas­tien Gon­za­lez et sa pé­di­cure ma­nu­cure. Une séance à quatre mains qui se ter­mi­ne­ra sur une mise en lu­mière des ongles po­lis à la peau de cha­mois et crème de nacre pour re­don­ner brillance et éclat. À l’image des eaux tur­quoise ca­res­sant ce pa­ra­dis du bout du monde…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.