Har­ry et Me­ghan en­fin chez eux !

Har­ry et Me­ghan dé­couvrent le Sus­sex

Point de Vue - - SOMMAIRE - Par Pierre Cas­tel

Le duc et la du­chesse de Sus­sex ont vi­si­té la ré­gion dont ils tirent leur titre prin­cier. À Brigh­ton comme à Pea­ce­ha­ven, le couple a pu me­su­rer toute sa po­pu­la­ri­té au­près des grands mais aus­si des plus jeunes, com­blés par cette jour­née.

Hip hip hip, hour­ra ! » C’est sous les vi­vats qu’Har­ry et Me­ghan ar­rivent au Pa­villon royal de Brigh­ton. Des di­zaines d’en­fants de l’école pri­maire Queen’s Park les en­tourent sur le par­vis. « Har­ry ! Har­ry ! Har­ry ! » Les ques­tions fusent. « Vous avez quel âge ? » ; « Quelle taille fait votre pa­lais ? » ; « On peut avoir votre nu­mé­ro de té­lé­phone ? » Au­tant de marques de can­deur qui amusent le prince, pris d’un sou­dain éclat de rire. Mais lors­qu’on lui de­mande s’il pra­tique les jeux vi­déo, le duc de Sus­sex re­prend son sé­rieux et met en garde sur ce qui peut de­ve­nir une ad­dic­tion. Ayant réus­si à cap­ter l’at­ten­tion des éco­liers, il peut me­su­rer sa po­pu­la­ri­té au­près de la jeu­nesse. Même si un pe­tit gar­çon reste dé­çu, lui qui croyait voir Har­ry Kane, le joueur de foot­ball de Tot­ten­ham. Pla­cée sous le signe de l’édu­ca­tion, la jour­née se pour­suit au pas de charge. Le couple prin­cier doit vi­si­ter quatre villes dif­fé­rentes dans la même jour­née. L’hé­li­co­ptère est le plus sûr moyen pour par­ve­nir à bou­cler ce tour du Sus­sex. À peine ar­ri­vés à Pea­ce­ha­ven, dans l’est du du­ché, des mil­liers de per­sonnes les ac­clament. C’est un nou­veau bain de foule au cours du­quel Me­ghan se voit re­mettre de nom­breux bou­quets de fleurs. Au Joff Youth, un centre pour ado­les­cents en dif­fi­cul­té, la qua­li­té d’écoute du couple est vi­si­ble­ment ap­pré­ciée : « Ils m’ont don­né des conseils in­croyables lorsque je leur ai par­lé des ex­pé­riences dra­ma­tiques que j’ai vé­cues », confie un membre du centre à The Ar­gus, un jour­nal lo­cal. « J’ai même eu droit à un gros bai­ser sur la joue. »

Le tour du Sus­sex en une jour­née. Pour la pre­mière fois de­puis leur ma­riage, Har­ry et Me­ghan se sont ren­dus en­semble dans leur du­ché. De Brigh­ton à Pea­ce­ha­ven, le couple prin­cier a pu me­su­rer sa po­pu­la­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.