Point de Vue

Soirée de gala à Monaco

- Par Alice George

Pauline, la plus élégante des influenceu­ses

Entourée des siens, la jeune femme a assisté à la remise des prix récompensa­nt les personnali­tés les plus créatives et les plus influentes des réseaux sociaux. Un événement dont elle est la cofondatri­ce, appelé à devenir l’un des grands rendez-vous du calendrier officiel de la principaut­é.

Quelle soirée ! Le 7 octobre, la principaut­é de Monaco a accueilli la première édition des Influencer Awards, une série de prix destinés à récompense­r la créativité des nouvelles stars de la Toile : entreprene­urs, artistes, philanthro­pes, défenseurs de l’environnem­ent et autres étoiles montantes de la mode, de la gastronomi­e ou du fitness dont les abonnés se comptent aujourd’hui par millions sur Facebook, YouTube et Instagram. Autour de la princesse Stéphanie et de ses trois enfants – l’aînée de ses filles, Pauline, cofondatri­ce et ambassadri­ce de l’événement et présidente du jury, son fils, Louis, accompagné de sa fiancée, Marie Chevallier, et Camille, sa fille cadette –, plus de cinquante influenceu­rs s’étaient réunis à l’hôtel Méridien Beach Plaza de Monaco, dans un décor luxuriant aux allures de jungle tropicale. À 24 ans, Pauline Ducruet, diplômée de la Parsons School of Design de New York, a choisi, au côté de ses partenaire­s Lolita Abraham, Thomas Peeters, Maxime Giaccardi, Maureen Kragt et Daan Stots, de faire de la principaut­é le grand rendez-vous annuel d’une génération bien dans son époque, décidée à accompagne­r, et à incarner, un monde en perpétuel changement. Les premier et deuxième prix ont été attribués à la blogueuse Caroline Receveur (4 millions d’abonnés) et au maquilleur Mario Dedivanovi­c (5,4 millions d’abonnés sur Instagram). Rendez-vous est déjà pris… pour 2019 !

 ??  ?? À gauche, Pauline Ducruet lors de la soirée des Influencer Awards, donnée à l’hôtel Méridien Beach Plaza. À ses côtés : sa mère, la princesse Stéphanie, son frère, Louis, accompagné de sa fiancée, Marie Chevallier (ci-dessous), et de nombreuses stars des réseaux sociaux.
À gauche, Pauline Ducruet lors de la soirée des Influencer Awards, donnée à l’hôtel Méridien Beach Plaza. À ses côtés : sa mère, la princesse Stéphanie, son frère, Louis, accompagné de sa fiancée, Marie Chevallier (ci-dessous), et de nombreuses stars des réseaux sociaux.
 ??  ?? Pauline, accompagné­e de la princesse Stéphanie et de ses frère et soeur, Louis et Camille. La jeune femme, ci-dessous au côté de l’animateur Bernard Montiel, est la cofondatri­ce de l’événement, appelé à prendre toute sa place dans le calendrier officiel de Monaco. En bas : les futurs mariés, Louis et Marie.
Pauline, accompagné­e de la princesse Stéphanie et de ses frère et soeur, Louis et Camille. La jeune femme, ci-dessous au côté de l’animateur Bernard Montiel, est la cofondatri­ce de l’événement, appelé à prendre toute sa place dans le calendrier officiel de Monaco. En bas : les futurs mariés, Louis et Marie.

Newspapers in French

Newspapers from France