Fon­da­tion B Safe Mo­na­co

Ca­mille Got­tlieb dans les pas de Sté­pha­nie

Point de Vue - - Sommaire - Par Em­ma­nuel Ci­rodde

En­tou­rée des siens, la fille de la prin­cesse Sté­pha­nie de Mo­na­co a as­sis­té au lan­ce­ment de l’as­so­cia­tion dont elle est la pré­si­dente et qui lutte contre les dan­gers de l’al­cool au vo­lant.

La gé­né­ro­si­té en hé­ri­tage ! En po­sant au­près de sa mère lors du lan­ce­ment de son as­so­cia­tion, Ca­mille semble re­prendre à son tour le flam­beau d’une tra­di­tion fa­mi­liale bien an­crée : le don de soi. Il au­ra fal­lu un drame à l’été 2017 pour que naisse B Safe Mo­na­co. Bou­le­ver­sées par la dis­pa­ri­tion de leur ami Alexis dans un ac­ci­dent de voi­ture, Ca­mille Got­tlieb et trois amies se sont lan­cées dans la créa­tion de cette as­so­cia­tion qui mul­ti­plie les ac­tions : mise en place de na­vettes pour ra­me­ner les noc­tam­bules chez eux, pré­ven­tion dans les écoles, or­ga­ni­sa­tion de soi­rées sans al­cool… Lors de cette inau­gu­ra­tion qui se dé­rou­lait au MK Club, dans le port de la Prin­ci­pau­té, Ca­mille a pu comp­ter sur la pré­sence de sa fa­mille : son frère Louis Du­cruet et sa fian­cée Ma­rie Che­val­lier et son père Jean-Ray­mond Got­tlieb sont ve­nus l’en­cou­ra­ger. Alors qu’elle était en pleine créa­tion de B Safe en fé­vrier der­nier, la jeune femme nous avait confié à quel point l’exemple de la prin­cesse Sté­pha­nie l’avait ins­pi­rée : « Ma mère s’est tou­jours bat­tue au ser­vice de nom­breuses causes. Je me suis dit : “Main­te­nant, c’est à moi de faire quelque chose.” Je lui ai de­man­dé : “Penses-tu que c’est une bonne idée ?” Elle m’a ré­pon­du : “Fais ce dont tu as en­vie pro­fon­dé­ment. Tu es faite pour ai­der les autres, je te sou­tiens à cent pour cent.” »

Ca­mille Got­tlieb a pris la pose au­près de sa mère la prin­cesse Sté­pha­nie (page de gauche), et de son père Jean-Ray­mond Got­tlieb (ci-contre), qui était ve­nu avec son épouse Va­nes­sa et ses fils Maxime et Tho­mas. La jeune femme a éga­le­ment pu comp­ter sur le sou­tien de son frère Louis Du­cruet et de sa fian­cée Ma­rie Che­val­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.