L’ÉLUE Ju­liette de Ble­giers

Point de Vue - - Sommaire - Par Jé­rôme Car­ron Pho­tos Ch­ris­tel Jeanne

Pas­sion­née de­puis tou­jours par les sa­voir-faire d’ex­cep­tion, cette jeune ma­man est la nou­velle pré­si­dente de Le­blon De­lienne*. Spé­cia­li­sée dans la sculp­ture, no­tam­ment de per­son­nages comme Mi­ckey ou les Sch­troumpfs, cette marque 100% made in France, as­so­cie l’uni­vers de la pop culture à des ar­tistes de re­nom.

Mes slip­pers

J’aime la marque Cha­telles, dont je connais le fon­da­teur. Elles sont par­faites pour avoir une élé­gance à plat lors­qu’on mène une vie tré­pi­dante.

Mon ca­deau

J’ai eu la chance de re­ce­voir ce pa­pier sculp­té de Lau­ren Col­lin. Son tra­vail, réa­li­sé avec des ou­tils de chi­rur­gie den­taire, est d’une dé­li­ca­tesse ex­trême.

Ma bague

Les trois an­neaux Tri­ni­ty de Car­tier. Un très beau ca­deau of­fert par mes pa­rents. J’aime ce mé­lange des trois ors.

Mon par­fum

La Chasse aux Pa­pillons, de l’Ar­ti­san Par­fu­meur. Je crois beau­coup à la mé­moire ol­fac­tive, les évo­ca­tions de sou­ve­nirs, de per­sonnes, de lieux…

Mon vide-poche

C’est un bol des­si­né par Achille Sal­va­gni pour une col­lec­tion cap­sule de la très belle mai­son de por­ce­laine J.L. Co­quet. Je suis très sen­sible à son uni­vers.

Mes ho­chets

À leur nais­sance, mes filles, Ro­my, 4 ans, et Jeanne, 1 an, ont re­çu ces an­neaux gra­vés. Elles jouent beau­coup avec. Elles pour­ront les trans­mettre plus tard.

Mon livre

J’aime ra­con­ter Le Pe­tit Prince à mes filles. Un conte phi­lo­so­phique pé­tri de va­leurs uni­ver­selles. Le­blon De­lienne a re­pris la li­cence. Nous avons pré­sen­té un pe­tit prince as­sis et son­geur.

Mes bon­bons

Cette boîte de pas­tilles à la menthe me suit par­tout. Je l’ai trou­vée à la phar­ma­cie San­ta Ma­ria No­vel­la de Flo­rence. Un en­droit ma­gique.

Mes fi­gu­rines

Deux Mi­ckey re­tra­vaillés pour nous par l’ar­tiste Arik Le­vy. Pla­cés sur un roc, les bras en mou­ve­ment, ils ont une nou­velle at­ti­tude. En ex­clu­si­vi­té au Bon Mar­ché.

La pré­si­dente de Le­blon De­lienne pho­to­gra­phiée chez elle, de­vant une oeuvre de Sa­bi­na Mir­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.