L’ÉLUE Lor­raine Ar­cham­beaud

Par Jé­rôme Car­ron Pho­tos Ju­lio Piat­ti

Point de Vue - - Sommaire -

Cette pas­sion­née de de­si­gn a créé Bet­ti­na Ver­millon, une marque de chaus­sures pour femmes, aux ta­lons en alu­mi­nium vis­sés dans la masse. Des sou­liers pen­sés comme des ac­ces­soires de vie, stables, élé­gants et ré­sis­tants. À dé­cou­vrir dans l’uni­vers par­ti­cu­lier de son show-room* et sur in­ter­net. Mon par­fum

Pour un Homme, de Ca­ron. C’est ce­lui de mon ma­ri, mais aus­si ce­lui de son père et de mon fils. Sans l’in­ves­tis­se­ment de mon époux, Bet­ti­na Ver­millon n’exis­te­rait pas.

Mon bi­jou

Une man­chette Au­ré­lie Bi­der­mann of­ferte par mon époux. Il n’est pas fas­ci­né par la mode, mais il a été sub­ju­gué par le tra­vail de cette créa­trice.

Mon ta­pis

Il pro­vient de la mai­son belge Did­den, di­ri­gée par Na­tha­lie Did­den. Il s’ins­pire de l’uni­vers aqua­tique.

Mes chaus­sures

Ce mo­dèle Ze­bra re­pré­sente l’es­prit de la marque avec son cô­té as­su­mé et sa pointe d’hu­mour. En veau brut, elles n’ont pas bou­gé de­puis trois ans.

Ma va­lise

C’est une Tu­mi qui ne me quitte pas car j’ha­bite Bruxelles, je suis trois jours par se­maine à Pa­ris pour Bet­ti­na et vais sou­vent en Ita­lie voir mon fa­bri­cant.

Mon ca­na­pé

D’époque et si­gné de Flo­rence Knoll. Le dos­sier ne touche pas l’as­sisse. Il est res­tau­ré et im­pec­cable. J’ai une ten­dresse pour les femmes de­si­gner.

Mon livre

Après dix ans de col­la­bo­ra­tion, Ma­dame Cour­règes m’a of­fert et dé­di­ca­cé cet ou­vrage consa­cré à sa mai­son. J’ai tra­vaillé à ses cô­tés avec une li­ber­té et une confiance to­tales. Un très beau sou­ve­nir.

Mon cri­té­rium

Je crée n’im­porte où, dans le train, le mé­tro, à la mai­son… C’est mon ou­til prin­ci­pal. Je barre, je ra­ture, je ré­écris.

Mes lu­nettes

De la marque Ran­dolph. Tom Cruise porte les mêmes dans plu­sieurs films. J’y tiens comme à la pru­nelle de mes yeux. *L’Étage Bet­ti­na, 5 rue du Che­va­lier-de-SaintGeorge, 75008 Pa­ris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.