DRA­GONS 3 : LE MONDE CA­CHÉ DEAN DE­BLOIS

Première - Hors-série - - TOP 2019 - PRO­POS RECUEILLIS PAR GAËL GOLHEN

LE NOU­VEAU SOUFFLE DE LA SA­GA ANI­MÉE DRA­GONS. Avec Dra­gon 2, Dean De­Blois por­tait l’ani­ma­tion à des hau­teurs de ly­risme in­soup­çon­nées. Il re­vient avec un troi­sième vo­let qui de­vrait faire sen­sa­tion.

PRE­MIÈRE : Que ra­conte Dra­gons 3 ? DEAN DE­BLOIS : C’est la fin de la trilogie, la der­nière par­tie de l’his­toire d’Ha­rold, de sa for­ma­tion. Il va de­voir faire ses preuves en tant que chef, et mon­trer qu’il est réel­le­ment digne du pou­voir lé­gué par son père. De son cô­té, Kroc­mou vient de croi­ser une fe­melle très rare, un peu sau­vage, et cette ren­contre va l’éloi­gner de sa fa­mille. Mais bon, on sait aus­si que le vi­lain doit être très ef­frayant.

Ce se­ra donc plus sombre et plus tour­men­té que l’épi­sode pré­cé­dent ? Oh non! D’ailleurs, re­gar­dez les grandes tri­lo­gies ci­né­ma­to­gra­phiques (Star Wars, In­dia­na Jones, Le Par­rain...), le deuxième vo­let est tou­jours le plus dark. Dans Dra­gons 3, on a es­sayé de re­trou­ver le cô­té lu­mi­neux du pre­mier, de re­trou­ver le sen­ti­ment d’émer­veille­ment. C’est un voyage in­time, et je pense que ce se­ra l’épi­sode le plus émo­tion­nel.

Vous par­lez de l’émer­veille­ment... Dans Dra­gons 2, vous convo­quiez beau­coup Miya­za­ki. Ce se­ra tou­jours la ré­fé­rence dans le 3 ?

Miya­za­ki reste un maître, mais j’ai sur­tout cher­ché à m’ins­pi­rer de films qui m’avaient mar­qué en­fant. Cette fois-ci, j’ai pui­sé dans les films des an­nées 60 qui s’in­ter­rogent sur la place de l’ani­mal et se de­mandent à quel mi­lieu il ap­par­tient. Re­gar­dez L’Ap­pel de la fo­rêt et Vivre libre et vous au­rez une bonne idée de l’en­droit où veut vous em­me­ner Dra­gons 3.

Avec les voix de Cate Blan­chett, Ge­rard But­ler... • Sor­tie 6 fé­vrier

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.