TOP 5

DES VRAIS FAUX TUBES

Première - - BANC D’ESSAI -

THAT THING YOU DO ! par The Won­ders Le jo­li pre­mier long de Tom Hanks, sor­ti en 1996, ra­conte l’odys­sée d’un groupe de rock dans l’Amé­rique in­no­cente des an­nées 60. Leur tube, That Thing You Do !, au­rait at­teint la deuxième place du Bill­board de l’été 1964, d’après le li­vret du CD de la BO.

STONEHENGE par Spi­nal Tap La chan­son sym­bole du (faux) groupe de me­tal épique de Da­vid St Hub­bins et Ni­gel Tuf­nel. Stonehenge mé­lange lé­gende cel­tique et am­pleur ly­rique. Le couac de la chan­son en live – avec son Stonehenge très mi­nia­ture – est aus­si un sym­bole.

POP ! GOES MY HEART par PoP En 2007, à l’époque du film

Le Come-Back avec Hugh Grant, les an­nées 80 n’étaient pas en­core l’uni­vers de ré­fé­rence de la pop culture. C’est sans doute pour­quoi le clip de PoP ! Goes my Heart est aus­si da­té. La chan­son, elle, res­te­ra à jamais dans votre tête pour y faire pop.

CHRISTMAS IS ALL AROUND par Billy Mack Une vieille gloire des swin­ging six­ties (gé­nial Bill Ni­ghy), ré­chauffe le vieux tube de sa jeu­nesse sau­vage à la sauce Noël. Ça au­rait pu être rin­gard, c’est de­ve­nu le leit­mo­tiv de Love Ac­tual­ly. Et un clas­sique : « I can feel it in my fin­gers... »

FLOU DE TOI par Gilles Ga­briel Le pe­tit-cou­sin ou­blié de Da­vid et Jo­na­than, c’est Gilles Ga­briel – ou plu­tôt Ni­co­las et Bru­no, les im­mor­tels au­teurs de Mes­sage à ca­rac­tère in­for­ma­tif, qui ont fi­lé un blou­son Ted­dy à Alain Cha­bat pour lui faire chan­ter un slow ter­ri­ble­ment 80s dans La Per­sonne aux deux per­sonnes. u SP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.