Première

QUELQUE CHOSE À RAJOUTER ?

Dans Une vie ailleurs, Ramzy Bedia joue un assistant social en mission en Uruguay. C’est dans un hôtel parisien que nous l’avons mis face à ses déclaratio­ns plus ou moins fracassant­es.

- RAMZY BEDIA u PROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTOPHE NARBONNE

On (Éric et lui) n’est pas tentés par la réalisatio­n. » Abusdecine.com, août 2004.

« À l’époque, on voulait vraiment se concentrer sur notre jeu comique. On était très fans – encore aujourd’hui – de Jim Carrey, Ben Stiller, Will Ferrell, de tous ces mecs très physiques. On était conscients du travail que ça demandait et la réalisatio­n nous semblait un frein pour y parvenir. On a très vite changé d’avis après

Les Dalton, sorti fin 2004. Il y avait trop de différence­s entre notre scénario et ce que le réalisateu­r en avait fait. C’est à partir de là qu’on a pris le contrôle de nos projets. »

Je veux qu’Éric soit fier de moi. » (à propos de « Hibou » ) Première, février 2016.

« C’est une réaction naturelle, pour lui comme pour moi. Nous sommes, pour commencer, fiers de tout ce que l’on a fait ensemble. On ne cherche pas à être les personnali­tés préférées des Français, mais à revendique­r quelques prétention­s artistique­s. Pour nos projets en solo, c’est la même chose. »

Je n’ai jamais vu Twin Peaks. » Premiere.fr, juillet 2016.

« David Lynch n’a jamais croisé ma vie. Cronenberg et d’autres, oui, mais pas lui. Je crois que j’ai vu Dune quand j’étais petit, ça a dû me vacciner. Ça vous choque ? Ma meuf n’arrête pas de me dire qu’elle veut revoir Twin Peaks. J’ai l’impression que c’est formidable... C’est peut-être l’occasion de m’y mettre. Qui sait, si ça se trouve, vous me reposerez la question dans quelques années ? »

C’est plus reposant de jouer normalemen­t. » Allociné, octobre 2010.

« C’est moins stressant. Quand tu fais le comique, tu guettes la réaction des gens sur le plateau. S’ils se marrent d’entrée, tu pousses un ouf de soulagemen­t. Dans le cas contraire, tu te mets vite la pression. Jouer sérieuseme­nt n’est, par ailleurs, pas aussi simple que je le croyais, je l’ai encore vérifié sur

Une vie ailleurs face à Isabelle Carré où j’ai dû rester concentré 24 heures sur 24. »

J’aimerais passer une soirée avec Céline – l’écrivain. » Le Matin, octobre 2012.

« Je dissocie très bien le fils de p... de l’auteur génial, donc je n’aborderais pas les sujets qui fâchent. J’aime me confronter aux grands esprits, les titiller et qu’ils me remettent à ma place. En même temps, j’adorerais passer une soirée avec le cast des Mystères de l’amour ! Le trop-plein ou le trop-vide me fascinent. Je suis à l’aise dans les deux cas. Je déteste les discussion­s normales du type : « Alors, Macron, tu en penses quoi ? »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France