Première

CHASSEURS DE TROLLS – LES CONTES D’ARCADIA

Alors que deux nouvelles séries des Contes d’Arcadia ont été annoncées, Chasseurs de trolls s’achève sur une excellente troisième saison.

- PERRINE QUENNESSON

Parmi les émanations de DreamWorks sur Netflix, Chasseurs de trolls faisait un peu figure d’outsider aux côtés des excroissan­ces de Dragons et de Baby Boss. Histoire originale, elle avait la particular­ité d’être portée par Guillermo del Toro, qui avait trouvé là un écrin à sa mesure. Avec l’outil sériel et animé, le cinéaste a ainsi pu développer un récit sur le long cours et des personnage­s aussi riches que l’environnem­ent qui les entoure. Rappel des faits : Jim est un jeune adolescent d’Arcadia Oak, dont le destin bascule lorsqu’une amulette le désigne « chasseur de trolls ». Entouré de ses amis Toby et Claire, il découvre un monde sous le sien qu’il doit protéger autant que celui des humains. Sur une trame qui n’est pas très éloignée de celle de Buffy contre les vampires, Chasseurs de trolls s’est avéré être bien plus qu’une série pour les plus petits, contrairem­ent à ce que son aspect lisse, coloré et jovial laissait supposer. Ne craignant jamais de plonger dans une certaine noirceur, ces trois saisons sur le passage à l’âge adulte ne s’imposent pas de happy end et privilégie­nt l’entraide au sacrifice, l’égalité à l’héroïsme. Avec des graphismes travaillés, particuliè­rement dans le monde des trolls, la série développe des univers toujours plus fascinants, qui trouveront une résonance dans les deux séries : 3 Below, plus orientée SF avec des aliens, et Wizards, définitive­ment plus fantasy, qui viendront compléter la trilogie des Contes d’Arcadia. Dire qu’on a hâte relève de l’euphémisme.

REGARDEZ SI VOUS AVEZ AIMÉ Buffy contre les vampires (1997), Dragons (2010), Hellboy (2004)

Trollhunte­rs – Tales of Arcadia • Créée par Guillermo del Toro • Avec les voix en VO de Anton Yelchin, Charlie Saxton… • Nombre d’épisodes vus 52 • Sur Netflix

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France