Première

LA BOUSSOLE d’or

Sept comédies, plus une rétrospect­ive événement : Première vous oriente dans l’actu du ciné populaire d’octobre. Et maintenant, riez !

- PAR FRANÇOIS GRELET & CHRISTOPHE NARBONNE

En liberté ! DE PIERRE SALVADORI

Pierre Salvadori convoque l’esprit de Tex Avery, Goscinny et De Broca dans cette comédie policière débridée où l’émotion finit par tout renverser.

Le Jeu DE FRED CAVAYÉ

Derrière l’argument choc, la mise à nu des personnage­s. Derrière la mécanique, une forme de sentimenta­lisme. Une comédie high concept qui brouille (un peu) les cartes.

Intégrale Rappeneau

De La Vie de château à Belles Familles, huit films, cinquante ans de carrière, et quelques obsessions délicieuse­s : le mouvement, la grâce et les femmes.

Alad’2 DE LIONEL STEKETEE

Kev Adams vs Jamel ? Le concept devrait suffire pour rameuter quelques millions de Français, mais pourront-ils à eux deux faire mieux que le gag de la flûte dans les fesses du premier opus ?

Voyez comme on danse DE MICHEL BLANC

Comédie chorale « à l’ancienne », privilégia­nt les dialogues littéraire­s et le comique de situation, le nouveau Michel Blanc offre un écrin parfait à sa troupe d’acteurs, tous déchaînés.

Le Flic de Belleville DE RACHID BOUCHAREB

Omar Sy en épigone d’Eddie Murphy, Luiz Guzman en vedette américaine (sic) et la sensibilit­é de Rachid Bouchareb pour lier le tout. Tout du moins, on l’espère.

Le Grand Bain DE GILLES LELLOUCHE

Derrière l’argument et l’efficacité à la Full Monty, un film assez étrange sur la crise de la quarantain­e porté par les visions clipesques et les tubes FM de Lellouche.

Chacun pour tous DE VIANNEY LEBASQUE

Quelque part entre La Famille Bélier et Rasta Rocket, un feel-good qui va fédérer fort et qui devrait imposer Ahmed Sylla comme la next big thing du cinéma français.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France