Première

RÉVÉLATION

Révélée par la série Homeland, l’actrice de 24 ans gagne ses galons cinématogr­aphiques dans Nous, les coyotes où elle incarne une jeune femme qui débarque à Los Angeles avec son amoureux pour démarrer une nouvelle vie.

- PROPOS RECUEILLIS PAR DAMIEN LEBLANC

Morgan Saylor

« J’ai découvert le théâtre lors d’un camp

d’été. » Née à Chicago, Morgan Saylor se découvre dès l’enfance une passion pour la comédie. Et dévore les films. « J’adorais

Le Magicien d’Oz et La Mélodie du bonheur.

Et, plus tard, le cinéma de Cassavetes et d’Altman. Je voulais devenir Gena Rowlands ou Al Pacino. » Précoce, elle apparaît à l’âge de 11 ans dans deux épisodes des Soprano. Et tourne, dans la foulée, L’Assistant du

vampire, de Paul Weitz.

« Homeland était une expérience

magique. » De 2011 à 2013, Morgan Saylor joue le rôle de Dana Brody, fille du soldat interprété par Damian Lewis. À l’instar de son personnage, l’adolescent­e grandit et apprend au fil des saisons. « On tournait à seulement quatre heures de chez moi et je continuais à aller au lycée en Géorgie. J’ai passé trois ans dans une bulle avec des adultes, loin de New York et de Los Angeles, c’était très formateur. »

« Les films indépendan­ts sont ma tasse

de thé. » Morgan a ainsi dit oui au duo français Hanna Ladoul et Marco La Via pour leur premier long, Nous, les coyotes. « J’aime l’idée d’une histoire d’amour qui a l’air réelle. On a passé du temps à L.A. en amont, c’était une méthode collaborat­ive. » Son rêve – à part tourner avec Jim Jarmusch et Paul Thomas Anderson ? « Que les années 2020 soient les nouvelles années 70, celles d’une révolution artistique portée par une jeune génération. »

NOUS, LES COYOTES

De Hanna Ladoul & Marco La Via • Avec Morgan Saylor, McCaul Lombardi, Betsy Brandt... • Durée

1 h 27 • Sortie 12 décembre • Critique page 106

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France