Première

MAINE OCÉAN de Jacques Rozier

-

C’est le film avec Bernard Ménez dont la postérité est la plus grande. Celui qui lui a valu d’être choisi pour jouer dans Tonnerre de Guillaume Brac, admirateur déclaré de Jacques Rozier.

« Luis Rego m’avait dit : “On est condamnés au chef-d’oeuvre…” Comme d’habitude, les choses ont pris du temps. Quand les dates de tournage ont été arrêtées, ça ne collait plus pour Luis, qui jouait dans une pièce à Paris. Le film se tournant sur l’île d’Yeu, il venait le weekend pour ses scènes. Naturellem­ent, mon rôle a pris un peu plus d’importance... Dans la fameuse séquence de danse, filmée pendant deux-trois nuits, Rosa-Maria Gomes, apprentie actrice brésilienn­e, irradie. Jacques l’avait repérée lors d’un documentai­re qu’il avait improvisé sur une tournée Europe 1, où j’étais en vedette avec Linda de Suza et Claude Barzotti, à l’époque de mon tube

Jolie Poupée. Rosa-Maria était dans une école de samba qui clôturait la tournée. Rien ne se perd avec Jacques, qui, contrairem­ent à d’autres, ne s’est pas détourné de moi quand j’ai eu du succès avec la chanson. Jolie Poupée ne m’a pas apporté que des désagrémen­ts. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France