Première

LES P’TITES TÊTES de Bernard Ménez

-

Bernard Ménez a réalisé ce seul et unique film dans lequel il s’est donné le rôle d’un agent de voyages qui, après l’escroqueri­e d’un comparse, se retrouve sans un sou avec ses touristes au Maroc.

« J’ai toujours été attiré par les métiers techniques du cinéma, notamment le cadre et le montage. Je m’étais toujours dit que si une opportunit­é se présentait, je la saisirais. Il s’est trouvé que Jean Luret, qui venait du X, voulait produire un film “normal”. Il m’a approché avec ce scénario que je trouvais un peu trop olé olé et que j’ai fait retravaill­er. J’ai coutume de dire que c’est le film le moins cher du siècle dernier et le plus rentable. Beaucoup de choses ont été payées en prestation­s, au Maroc notamment, il a fait sa carrière en salles et a surtout été beaucoup diffusé à la télévision. On avait d’abord déposé comme titre Les

Grosses Têtes. On ne l’a pas gardé, non pas à cause de l’émission de radio (qui n’avait pas protégé son appellatio­n), mais parce que le film manquait d’ambition. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France