Première

L’ENFER DU DEVOIR de William Friedkin

-

Tout petit film, mais grand réalisateu­r. Pearce y incarne un procureur un peu trop zélé, qui veut faire condamner une légende de l’armée américaine pour avoir ouvert le feu sur une foule.

«Il a fallu que je m’endurcisse sur ce film. William [Friedkin] est un mec super, très drôle et sensible, mais son énergie sur un plateau est extrêmemen­t compliquée à gérer. C’est un cow-boy. Il n’arrêtait pas de crier toute la journée ! J’avais une scène de monologue dans le tribunal, et je savais précisémen­t comment je voulais la jouer.

Il s’est mis à gueuler comme un fou : “Non, non ! Plus vite, plus vite !” (Rires.) Horrible. William adore ne faire qu’une prise et passer à celle d’après. Il m’a dit : “Faut faire comme si c’était du théâtre.” Ouais, mais tu as un mois de répétition­s avant ! Je me souviens qu’il m’a briefé sur Tommy Lee Jones : “Ne lui parle pas. Ne l’approche pas.” OK… Je suis resté loin de lui. On a fini par avoir quelques discussion­s sympathiqu­es, mais je crois que c’est un type qui aime être seul. Le contraire de Samuel L. Jackson.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France