Première

DÉMINEURS de Kathryn Bigelow

-

Tension maximale pour ce chef-d’oeuvre oscarisé d e K athryn B igelow s ur u ne unité de déminage de l’US Army. Un minuscule rôle pour Guy Pearce, mais une scène mémorable.

«Je n’ai été sur le plateau que trois jours. Au début, j’étais réticent : “Est-ce que je suis devenu ce mec qui fait des caméos ?” Mais Kathryn a été très persuasive, elle voulait faire croire que j’étais le héros du film. Surprenant : pourquoi prendre Guy Pearce plutôt que Brad Pitt ? Mais ça m’a permis de retrouver le niveau de confiance en moi que j’avais après

Memento. Je sais que j’ai l ’air de douter tout le temps, mais ça fait partie de la nature fluctuante d’une carrière d’acteur. Pour mon dernier jour, on a refait la scène où je cours au milieu de la voie ferrée. À la seconde où ça se termine, je me foule la cheville. Tout le monde se met à hurler de joie : “C’est dans la boîte !” Et moi je me retrouve comme un con dans un avion pour Toronto avec ma putain d’attelle ! Je tournais Trahison juste après, j’ai boité pendant des semaines. (Rires.) »

 ??  ?? 2009
2009

Newspapers in French

Newspapers from France