Première

JULIE GAYET

Actrice, productric­e et réalisatri­ce

-

1 Pour partager une expérience collective, quasiment immersive. Sentir vibrer les murs, entendre les rires dans le noir, être émus tous ensemble…

2 La qualité du son, la taille de l’écran, et l’aventure que représente la « sortie au cinéma » où l’on ne sait pas toujours ce que l’on va voir. Et l’émotion que l’on ressentira lorsque la lumière se rallumera.

3 Ondine de Christian Petzold, pour lequel Paula Beer a reçu l’Ours d’argent de la meilleure actrice à Berlin. 4 Le petit MK2 Gambetta du 20e arrondisse­ment de Paris, la salle de mon quartier ! J’aime les salles de quartier…

5 J’ai cette chance inouïe de pouvoir aller au Festival de Cannes depuis longtemps maintenant. Ma plus grande émotion fut la projection

officielle de Hors la vie

de Maroun Bagdadi... qui résonne fort encore aujourd’hui. Je me souviendra­i toujours du visage d’Hippolyte Girardot lorsque la lumière s’est allumée à la fin de générique, il était hébété… comme s’il venait de sortir de l’écran ! Un rôle incroyable où il interprète un photograph­e français enlevé et pris en otage.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France