Première

Service trois pièces

Les pépés de la cascade trash reviennent avec Jackass Forever. Décrépits mais rigolos, ils n’ont jamais semblé autant à leur place.

- U PAR FRANÇOIS LÉGER

Preston Lacy, vieux briscard de la bande, vient de se faire dessus par inadvertan­ce. Le bonhomme aux formes généreuses fait semblant de s’étonner. « Mais comment c’est possible ? Je suis un grand garçon ! J’ai 51 ans ! » Et d’immédiatem­ent retirer son costume pour dévoiler un slip blanc XXL maculé de marron, alors que le chef opérateur en vomit dans son masque FFP2. Welcome to Jackass !

Plus de vingt ans que ça dure, et n’importe quelle personne sensée aurait arrêté avant l’incontinen­ce fécale. Hors de question pour ces masochiste­s du LOL, qui exhibent, toute honte bue, leurs corps vieillissa­nts. Le gras s’est installé, les articulati­ons craquent et les dents n’ont pas résisté aux chocs (le légendaire Steve-O en a laissé une vingtaine au bord de la route et perd régulièrem­ent sa prothèse maousse)… Et alors ? « Jackass forever » : les organismes ont beau avoir la cinquantai­ne bien tapée, le cerveau est resté bloqué à 14 ans. Le cirque slapstick se poursuit joyeusemen­t, comme si le temps s’était arrêté. On continue à se maltraiter les parties intimes (avec une centaine d’abeilles ou un palet de hockey lancé à 150 km/ h par un joueur pro), à boire des pintes de sperme de porc et à se faire déglinguer par un taureau… Le film épate par son entêtement dans la connerie pure et la constance infantile de Johnny Knoxville et des siens. Une marrade cathartiqu­e qui agit comme un laxatif pour l’esprit, et rend soudaineme­nt l’époque plus supportabl­e. On en reprendrai­t bien pour vingt ans. Jackass ? Forever !

 ?? ?? JACKASS F OREVER
De Jeff Tremaine • Avec Johnny Knoxville, Steve-O, Bam Margera… • En VOD
JACKASS F OREVER De Jeff Tremaine • Avec Johnny Knoxville, Steve-O, Bam Margera… • En VOD

Newspapers in French

Newspapers from France