Première - Hors-série

JEM ET LES HOLOGRAMME­S de Jon M. Chu

-

L’ascension fulgurante d’un groupe de pop rock composé uniquement de filles. Une adaptation du dessin animé des années 80 et le premier flop du système Blumhouse.

« Blumhouse détient de nombreux records au box-office. Par exemple, Get Out est le deuxième film à petit budget le plus rentable de tous les temps, et Jem et les Hologramme­s est le film le moins rentable jamais sorti sur plus de 2 000 écrans. (Rires.) Je blague, mais c’était une énorme déception parce que j’adore ce film. Je suis très fier du boulot de Jon Chu et je retravaill­erais avec lui avec

plaisir. Il y a eu toute une succession de boulettes, en partie les miennes… On n’a pas pris le temps de discuter avec la créatrice de Jem, qui aurait dû être la voix du film. Et puis il aurait fallu embaucher une femme à la réalisatio­n. Pour des raisons purement marketing : un film sur l’empowermen­t des femmes avec des hommes derrière la caméra et à la production, ce n’était pas forcément très malin. On a aussi eu une mauvaise date de sortie, une société de distributi­on qui ne croyait pas au film dès le départ... Bref, tout était mal conçu. Je peux me tromper, ça arrive ! »

 ??  ?? 2016
2016

Newspapers in French

Newspapers from France