Psychologies (France)

Au secours, j’ai la grippe !

Les huiles essentiell­es sont un soutien efficace pour renforcer nos défenses. Et mettre à distance cette infection très contagieus­e.

-

Le ravintsara :

antiviral pour toute la famille, il renforce l’immunité, décongesti­onne et tonifie. Indiqué en cas d’infection ORL.

L’arbre à thé :

antiseptiq­ue polyvalent, antiviral et antibactér­ien, il est aussi décongesti­onnant et soutient les défenses immunitair­es.

L’eucalyptus radié :

antiviral et mucolytiqu­e (il fluidifie les sécrétions). En inhalation avec l’huile essentiell­e de ravintsara, il imprègne tout l’arbre respiratoi­re.

L’échinacée :

anti-infectieus­e vis-à-vis des germes de la sphère ORL, elle renforce les mécanismes de défense de l’organisme en augmentant les globules blancs.

La fleur de sureau :

anti-inflammato­ire, antiallerg­ique et antivirale, elle stimule l’immunité et s’avère fébrifuge.

Dégripper le corps

Friction : 3 à 4 fois par jour, mélangez 5 gouttes d’huile essentiell­e de ravintsara et 5 d’arbre à thé. Frottez 1 goutte sur les avant-bras, 1 sur les poignets, 1 sur la plante des pieds, puis déposez 1 goutte sur chaque aile du nez et les ganglions de la gorge. Diffusion : 5 gouttes de ravintsara et 5 d’eucalyptus radié, matin et soir pendant 15 minutes. Voie orale : 2 gouttes de ravintsara dans de l’eau tiède, gargarisez-vous et avalez. Prenez l’échinacée en suspension buvable (A. Vogel) 2 à 3 fois par jour pendant six jours ; la fleur de sureau, en tisane bio 2 fois par jour ; et jusqu’à 1 g de vitamine C par jour ( Nutergia, Forté Pharma, Solgar) pendant dix jours. Il existe aussi des sprays respiratoi­res (Puressenti­el) ou des capsules (Pranarôm). Marie-Laurence Grézaud Déconseill­é aux femmes enceintes et allaitante­s, et aux enfants de moins de 6 ans. Merci au Dr Franck Gigon, phyto-aromathéra­peute.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France