Psychologies (France)

Postures de yoga anti-coup de chaud

Pendant le voyage, le corps immobile a tendance à accumuler la chaleur. Voici trois postures pour évacuer la pression et l’engourdiss­ement.

-

Le poisson étire le dos

Après plusieurs heures de route ou de vol, nous avons tendance à nous voûter. Inversez la tendance. Allongé sur le dos, jambes droites ou pliées, pieds au sol, bras le long du corps, tête en arrière. Levez les côtes et le corps vers le ciel. Attrapez vos mains sous le dos pour bien étirer les épaules aussi.

Maha mudra ouvre les hanches

Le nom de cette posture signifie « la plus grande des postures », sûrement l’une des plus importante­s, car elle permet d’ouvrir les hanches, d’étirer le dos, et d’apaiser le mental et le corps. Assis sur votre tapis, jambes tendues devant vous, placez un pied à l’intérieur de la cuisse opposée et penchez-vous vers la jambe tendue ou vers la jambe pliée, selon ce qui est le plus facile pour vous.

La posture de l’enfant ancre en vacances

Après le mouvement lié au voyage, cette posture permet de revenir vers la terre pour nous ancrer dans notre nouveau lieu de vacances, mieux nous installer, mieux dormir aussi. Assis sur vos pieds, les genoux serrés, laissez votre corps tomber vers l’avant, dos arrondi. Écartez les genoux pour avoir plus d’air et d’espace sous le corps si vous en ressentez le besoin. Gardez les mains vers l’avant pour continuer d’étirer le dos.

 ??  ?? Merci à Charlotte Saint Jean, professeur­e de yoga au Tigre Yoga. Retrouvez-la au cours d’une retraite Yoga & Océan, chakras et éléments, à Capbreton, du 20 au 26 août prochain ( pure-experience.com).
Merci à Charlotte Saint Jean, professeur­e de yoga au Tigre Yoga. Retrouvez-la au cours d’une retraite Yoga & Océan, chakras et éléments, à Capbreton, du 20 au 26 août prochain ( pure-experience.com).
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France