Fonds de do­ta­tion Ereel Des ac­tions gra­tuites pour les de­man­deurs d’em­ploi

Rebondir - - SOMMAIRE - Pour les deux ac­tions, ins­crip­tion : fond­sde­do­ta­tion@ereel.org Toutes les infos sur www.ereel.org

LLa confiance en soi est pri­mo­ri­dale pour réus­sir à dé­cro­cher un em­ploi. Pour cette rai­son, le Fonds de do­ta­tion Ereel met en place des ac­tions pour ai­der les de­man­deurs d’em­ploi à se sen­tir mieux dans leur peau, quelle que soit leur si­tua­tion (pré­ca­ri­té, ma­la­die, etc.). Ch­ris­tine Sa­laün, pré­si­dente fon­da­trice bé­né­vole du fonds de do­ta­tion Ereel, re­vient sur ces ac­tions.

e Fonds de do­ta­tion Ereel a pour but de fa­vo­ri­ser le lien so­cial à tra­vers des ac­tions concrètes pour agir et ap­por­ter une aide di­recte à ceux qui en ont le plus be­soin. Plus de 150 bé­né­voles donnent de leur temps chaque mois, qu’ils soient DRH, coach en es­time de soi, mais aus­si coif­feur,

“Les ac­tions liées à l’em­ploi, ont per­mis à 70 % des de­man­deurs d’em­ploi

tra­vail.” de re­trou­ver du

ma­quilleur, conseiller en image ou in­gé­nieur in­for­ma­tique. De­puis bien­tôt cinq ans, les ac­tions liées à l’em­ploi, ont per­mis à 70 % des de­man­deurs d’em­ploi de re­trou­ver du tra­vail, une belle réus­site !

CONSEIL EN IMAGE ET COA­CHING RH EN COL­LA­BO­RA­TION AVEC POLE EM­PLOI

Chaque mois sur Pa­ris, une di­zaine de femmes en re­cherche d’em­ploi se réunissent dans un lieu convi­vial pour re­trou­ver confiance en elle et connaitre les “clés” qui leur per­met­tront de dé­cro­cher un em­ploi. Ces jour­nées sont par­ti­cu­liè­re­ment des­ti­nées aux femmes en re­cherche d’em­ploi de longue du­rée, en pré­ca­ri­té (fa­mille mo­no­pa­ren­tale), aux femmes en si­tua­tion de han­di­cap lé­ger mais aus­si aux ma­lades de la sclé­rose en plaques. Au pro­gramme, des ate­liers au­tour du ma­quillage, conseil en image, soins des mains et des ongles, coif­fure mais aus­si cours d’in­for­ma­tique avec lo­gi­ciel de re­cherche d’em­ploi, coa­ching es­time de soi et coa­ching DRH.

MAIN­TIEN ET RE­TOUR À L’EM­PLOI APRÈS UN CAN­CER

Nous sommes les seuls à avoir créé et lan­cé cette ac­tion en France de­puis un an et de­mi. Elle a pour ob­jec­tif de de­ve­nir na­tio­nale. Tous les deux mois, huit femmes se re­trouvent tout au long d’une jour­née pour suivre des ate­liers in­di­vi­duels de 30 mi­nutes. Ces jour­nées sont des­ti­nées aux femmes de­vant re­prendre leur em­ploi, en mi-temps thé­ra­peu­tique ou en re­cherche d’em­ploi après un can­cer. Des pro­fes­sion­nels bé­né­voles sont à l’écoute et leur ap­portent les conseils les mieux adap­tés face aux dif­fi­cul­tés ren­con­trées après la ma­la­die. Au pro­gramme, ate­lier du ser­vice so­cial de la Cra­mif (sui­vi dos­sier Sé­cu­ri­té so­ciale), conseil en image, ma­quillage, coif­feur, soins des mains et des ongles mais aus­si coa­ching DRH et coa­ching par une psy­cho­logue conseillère fa­mi­liale sexo­logue. Nous ap­por­tons aus­si une vraie so­lu­tion et une aide réelle aux ma­lades du can­cer qui sont in­té­grés à notre ac­tion Souffle de vio­lette, et qui n’ont plus ou très peu de che­veux mais aus­si de cils et de sour­cils.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.