Je mange sain

Rebondir - - AU SOMMAIRE - Ca­mille BOULATE

Re­cher­cher un em­ploi peut par­fois être sy­no­nyme de dé­cou­ra­ge­ment. Dans cette pé­riode dif­fi­cile, il ne faut pour­tant pas ou­blier de prendre soin de son corps, que ce soit en pra­ti­quant une ac­ti­vi­té spor­tive ré­gu­lière ou en fai­sant at­ten­tion à ce que l’on mange. “Avoir une ali­men­ta­tion équi­li­brée va per­mettre d’ap­por­ter les nu­tri­ments in­dis­pen­sables aus­si bien pour votre corps que pour votre cer­veau, in­dique Ch­ris­tiane Bar­biche, pra­ti­cienne de san­té na­tu­ro­pathe et au­teure de L’art de man­ger sai­ne­ment au XXIe siècle. Et la forme psy­chique reste im­por­tante.”

PRIVILÉGIEZ OMÉGA 3 ET VITAMINES B

Pour ce­la, il y a des ali­ments à consom­mer en prio­ri­té comme les oméga 3. “Tout ce qui est pois­sons dits gras sont bons. Mais privilégiez les sar­dines et les ha­rengs moins char­gés en mé­taux lourds que le sau­mon par exemple”, pré­cise Ch­ris­tiane Bar­biche. Les ali­ments riches en ma­gné­sium sont éga­le­ment à consom­mer ré­gu­liè­re­ment. “Le cho­co­lat noir ou les cé­réales com­plètes, bio de pré­fé­rence, sont très bonnes pour l’or­ga­nisme”, in­dique Ch­ris­tiane Bar­biche. Autre as­tuce man­ger

30 grammes de fruits à coque par jour, comme les noix. “Ce sont des oléa­gi­neux riches en vitamines B. Ce­la booste les neu­rones. Il est idéal de les prendre le ma­tin ou avec un fruit frais, vers 17 heures. Sur­tout avant de faire du sport”, pré­cise Ch­ris­tiane Bar­biche.

DES RE­PAS RÉGULIERS

Une ali­men­ta­tion équi­li­brée passe aus­si par des re­pas réguliers. Dans votre or­ga­ni­sa­tion, il faut

prendre le temps d’ef­fec­tuer trois re­pas par jour sans ou­blier le pe­tit-dé­jeu­ner. “Ce­la reste le socle de la jour­née et de l’équi­libre ali­men­taire, es­time Ch­ris­tiane Bar­biche. Pour un re­pas équi­li­bré, on conseille tou­jours une bois­son, chaude ou froide, pour s’hy­dra­ter. À ce­la s’ajoute du pain mais aus­si une pro­téine : un oeuf ou du fro­mage, par exemple.” Une hy­giène de vie com­plé­tée, se­lon la na­tu­ro­pathe, par un res­pect du som­meil “qui conso­lide la mé­moire” et le sport “qui per­met de bien faire fonc­tion­ner le cer­veau.”

En tant que de­man­deur d’em­ploi, il est im­por­tant de prendre soin de vous. Si ce­la passe par la pra­tique du sport, avoir un bon équi­libre ali­men­taire est im­por­tant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.