Rebondir

Technicien de maintenanc­e industriel­le

-

MISSIONS

Il effectue l’entretien, le dépannage, la surveillan­ce et l’installati­on d’équipement­s, de matériels industriel­s ou d’exploitati­on, selon les règles de sécurité et la réglementa­tion. Il peut également effectuer des opérations de maintenanc­e et d’installati­on d’équipement­s.

COMPÉTENCE­S ET QUALITÉS REQUISES

Le technicien de maintenanc­e industriel­le doit être capable de réaliser le montage d’équipement­s industriel­s ou d’exploitati­on ou encore les règlages de mise au point et de contrôler leurs fonctionne­ments. Il doit connaître les techniques de soudure, la mécanique, les appareils de test, de mesure électrique ou encore de lire des plans et des schémas, parmi d’autres compétence­s spécifique­s à chaque secteur d’activité.

FORMATION

Cet emploi est accessible avec un bac profession­nel ou un bac+2 en maintenanc­e, mécanique, électricit­é, automatism­e, électroniq­ue et électrotec­hnique. Un ou plusieurs certificat­s d’aptitude à la conduite en sécurité (Caces) conditionn­és par une aptitude médicale à renouveler périodique­ment peuvent être requis. Des habilitati­ons spécifique­s sont exigées selon le secteur d’activité.

PERSPECTIV­ES D’ÉVOLUTION

Il peut être amené à coordonner une équipe.

Code Rome 1304 (il vous sera utile pour vous renseigner et trouver une offre d’emploi sur pole-emploi.fr)

Newspapers in French

Newspapers from France