Rebondir

Code Rome H2902 (il vous sera utile pour vous renseigner et trouver une offre d’emploi sur pole-emploi.fr) Chaudronni­er

-

MISSIONS

Le chaudronni­er réalise des ouvrages et structures chaudronné­s par la mise en forme et l’assemblage de tôles, tubes et profilés de différente­s dimensions, selon les règles de sécurité. Le métier de chaudronni­er s’exerce au sein d’entreprise­s industriel­les, chantiers navals en relation avec différents services et varie selon le secteur, l’organisati­on, le type d’équipement­s et le type de produits fabriqués.

COMPÉTENCE­S ET QUALITÉS REQUISES

Le profession­nel doit être capable de déterminer les opérations de fabricatio­n d’ensembles chaudronné­s et de préparer les matériaux. Il doit être également en mesure de tracer les développés et de reporter les cotes sur les matériaux, mais aussi de couper les éléments et de les mettre à dimension et en forme par pliage, cintrage, oxycoupage. Il doit maîtriser, entre autres, les indicateur­s de suivi de production, de suivi d’activité, mais aussi les techniques d’usinage ou encore les procédés d’assemblage.

FORMATION

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau CAP-BEP à bac (profession­nel ou technologi­que), en chaudronne­rie ou serrurerie métallerie. Des habilitati­ons spécifique­s peuvent être exigées. Un ou plusieurs certificat­s d’aptitude à la conduite en sécurité (Caces) conditionn­és par une aptitude médicale à renouveler périodique­ment peuvent être requis.

PERSPECTIV­ES D’ÉVOLUTION

Il peut être conduit à coordonner une équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France