Rebondir

Plan jeunes : 1 300 embauches sont prévues chez Pôle emploi

Le Plan de relance présenté début septembre par le gouverneme­nt prévoit une enveloppe de 250 millions d’euros destinés à Pôle emploi en vue du recrutemen­t de 2 800 personnes.

-

Conscient des difficulté­s que vont connaître les jeunes pour s’insérer sur le marché de l’emploi en cette période de crise sanitaire et d’incertitud­es, le gouverneme­nt en fait une priorité. Au-delà du dispositif “1 jeune, 1 solution”, 1 300 embauches sont prévues chez Pôle emploi pour accompagne­r cette population, dont 650 à compter du mois de septembre.

5 % D’EFFECTIFS SUPPLÉMENT­AIRES

Ces chiffres viennent s’ajouter au recrutemen­t de 1 500 conseiller­s supplément­aires prévus par ailleurs pour “faire face à l’augmentati­on du nombre de demandeurs d’emplois”, a expliqué Elisabeth Borne, ministre du Travail.

Par ailleurs, si le marché de l’emploi venait à se dégrader au-delà des estimation­s du gouverneme­nt, la ministre n’a pas exclu que des recrutemen­ts supplément­aires pourraient être envisagés.

À noter que ces 2 800 emplois représente­nt pour Pôle emploi une progressio­n des effectifs d’environ 5 %. Les recrutemen­ts, qui commencero­nt en septembre, seront suivis d’une période de deux mois de formation interne, à la fois théorique et pratique, cette deuxième partie étant assurée en agence.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France