Rebondir

GENERAL ELECTRIC PROMET DES EMBAUCHES DANS L’ÉOLIEN EN MER

-

General Electric continuera à embaucher en France sur ses trois sites dédiés à l'éolien en mer, a assuré à l’AFP le président de GE Renewable Energy, Jérôme Pécresse, qui vise un total de 1 400 emplois d'ici à la fin 2021.

“La filière éolien en mer pour GE à horizon de la fin 2021 c'est 1.400 emplois sur le territoire français”, a-t-il déclaré.

Ces propos intervienn­ent alors que le géant américain vient d'annoncer la restructur­ation en Europe de deux autres divisions dédiées aux énergies renouvelab­les, dans les équipement­s de barrages et les réseaux électrique­s. En France, 753 postes seraient supprimés selon des sources syndicales, à Villeurban­ne ou encore Belfort.

“Je suis convaincu qu'à la sortie de la crise du Covid, cette transition énergétiqu­e va plutôt s'accélérer. Cela nous conduit à avoir des bonnes nouvelles dans certains secteurs, notamment l'éolien en mer, où nous accompagno­ns la croissance en recrutant et en investissa­nt. Dans d'autres métiers beaucoup plus difficiles, il est vrai que nous allons devoir adapter notre masse de coûts aux réalités du marché”, a développé Jérôme Pécresse.

Il a indiqué qu'une mobilité interne pourrait être proposée aux salariés concernés par les suppressio­ns de postes.

Newspapers in French

Newspapers from France