Au­rore Ca­ve­ri­vière

Le char­bon n’a pas de goût, mais une somp­tueuse cou­leur noire, par­faite pour don­ner un nou­veau look à vos re­cettes. C’est aus­si un bon al­lié de la di­ges­tion et un dés­in­toxi­cant na­tu­rel. On tente ?

Regal Hors-série - - CHAUD - You­miam@TheVWorld

Au­rore pro­pose une cui­sine à base de pro­duits bio et sains. L’au­teure de cet in­croyable bur­ger en cou­ver­ture, c’est elle ! Al­lez au char­bon en 10 K sur Ins­ta­gram

C’EST QUOI AU JUSTE ?

Le char­bon « ac­tif », ou « ac­ti­vé », est pro­duit à par­tir de ma­tière vé­gé­tale or­ga­nique riche en car­bone, cal­ci­née une pre­mière fois entre 600 à 900 °C en l’ab­sence d’air. L’« ac­ti­va­tion » est une deuxième cal­ci­na­tion avec de la va­peur d’eau, de l’air ou des gaz oxy­dants. Le char­bon vé­gé­tal est prin­ci­pa­le­ment is­su du bois, comme le frêne ou le peu­plier, par exemple. Vous en trou­ve­rez en phar­ma­cie ou en ma­ga­sin bio sous forme de gra­nules, de gé­lules ou de poudre. Ce der­nier condi­tion­ne­ment est le plus adap­té à la cui­sine et il offre aus­si le meilleur rap­port qua­li­té-prix.

SU­PER POU­VOIR N° 1

Le char­bon est un re­mède ef­fi­cace contre les troubles in­tes­ti­naux et di­ges­tifs. Très po­reux, il ab­sorbe 100 fois son vo­lume en gaz car­bo­nique. Par­fait pour gar­der un ventre plat.

SU­PER POU­VOIR N° 2

Dés­in­toxi­cant na­tu­rel, le char­bon agit comme une éponge et pu­ri­fie l’or­ga­nisme des poi­sons et ex­cès ali­men­taires : il ab­sorbe les sub­stances toxiques, bac­té­ries, pro­duits et en­grais chi­miques… Mais at­ten­tion, il constipe aus­si.

BLACK LIST

• Co­lo­rez les plats et les des­serts : pâte bri­sée, dips et sauces, bis­cuits su­crés ou sa­lés, smoo­thies et jus dé­tox, glaces, crêpes et gâ­teaux... • Glis­sez 1 c. à soupe de char­bon dans vos pâtes à piz­za et vos bur­gers. Cette poudre ma­gique amé­liore la di­ges­tion des plats ca­lo­riques et la cuis­son n’al­tère pas ses pro­prié­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.