Pau­line Guillet

Regal Hors-série - - CHAUD - You­miam@La­dyCo­quillette

Fan de cui­sine, blo­gueuse, illus­tra­trice, sty­liste cu­li­naire à ses heures. Elle fait par­tie de la team Ré­gal et anime son blog le week-end. Elle s’est lan­cée dans l’ex­pé­rience batch co­oking en

Frère et soeur is­sus d’une fa­mille nom­breuse, Paul et Ju­lie Gi­rar­det ont lan­cé leur blog pour par­ta­ger des re­cettes simples, re­vi­si­ter des clas­siques de leur en­fance et se lan­cer des dé­fis cu­li­naires.

Sa­lade de far­falle pas ba­nale

POUR 2 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION CUIS­SON 200 g de far­falle co­lo­rées • 1 pe­tite cour­gette • 1 pe­tite au­ber­gine • 1 pe­tit poi­vron jaune • 10 to­mates ce­rises • 1 c. à ca­fé d’herbes de Pro­vence • Sel, poivre.

1 Je fais cuire les pâtes dans l’eau bouillante sa­lée pen­dant 10 min. Je les égoutte et les ar­rose d’un fi­let d’huile d’olive.

2 Je lave et je coupe le poi­vron en deux, je re­tire les graines. Je le mets sous le gril du four pen­dant 10 min, la peau au-des­sus et je laisse re­froi­dir.

3 Je pré­pare le pes­to (voir ci-contre) et en in­cor­pore les ¾ dans les pâtes.

4 Je lave et je coupe les cour­gettes et au­ber­gines en pe­tits dés. Je les ar­rose de ci­tron. Je coupe la moi­tié des to­mates ce­rises en deux.

5 Je fais re­ve­nir les cour­gettes et les au­ber­gines, dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, pen­dant 5 min. Je sale et poivre, j’ajoute les herbes de Pro­vence et in­cor­pore ce mé­lange aux pâtes.

6 Dans la même poêle, je fais re­ve­nir les de­mi­to­mates ce­rises avec un peu d’huile d’olive. Je les fais do­rer 3 min de chaque cô­té et je par­sème d’herbes de Pro­vence.

7 Je dé­coupe des la­nières de poi­vron et je les dis­pose sur la sa­lade de pâtes. J’ajoute les to­mates ce­rises cuites et les to­mates ce­rises fraîches entières. Je ter­mine par le reste du pes­to en pe­tites touches|

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.