Chaus­sons aux fraises

Regal Hors-série - - Printemps -

Pour 12 chaus­sons Pré­pa­ra­tion : 30 min Cuis­son : 35 min Re­pos : 30 min

300 g de fraises • 50 g de com­pote de pommes • 50 g de pu­rée de fraises • 50 g de rhubarbe (fraîche ou sur­ge­lée) • 30 g de sucre • 2 rou­leaux de pâte feuille­tée pur beurre. Pour le dé­cor : 1 oeuf bat­tu • Sucre glace.

Dans une cas­se­role, faites com­po­ter, pen­dant 10 à 12 min, la rhubarbe cou­pée en mor­ceaux avec le sucre, jus­qu’à éva­po­ra­tion de l’eau.

Hors du feu, mé­lan­gez cette com­po­tée avec la pu­rée de fraises, la com­pote de pommes et les fraises cou­pées en pe­tits dés. Re­muez dé­li­ca­te­ment. Lais­sez re­froi­dir 15 min au ré­fri­gé­ra­teur.

Dé­rou­lez les pâtes feuille­tées. Dé­cou­pez à l’em­porte-pièce can­ne­lé des disques de 10 cm de dia­mètre. Éta­lez-les lé­gè­re­ment au rou­leau, afin de leur don­ner une forme ovale. At­ten­tion à ne pas écra­ser la pâte (sur­tout aux ex­tré­mi­tés, ce­la l’em­pê­che­rait de gon­fler). Lais­sez-les re­po­ser 15 min au frais.

Avec un pin­ceau, hu­mi­di­fiez la moi­tié du bord in­té­rieur de chaque chaus­son. Dé­po­sez sur une moi­tié 2 c. à soupe de com­pote fraises-rhubarbe.

Re­pliez la pâte pour re­fer­mer le chaus­son en ap­puyant bien avec les doigts pour sou­der les bords her­mé­ti­que­ment. Do­rez les chaus­sons au pin­ceau avec un oeuf bat­tu.

Pré­chauf­fez le four à 220 °C

(th. 7/8). Avec le dos de la lame d’un cou­teau, réa­li­sez un dé­cor sur les chaus­sons, et dé­cou­pez 2 pe­tites fentes avec la pointe pour per­mettre à la va­peur de s’échap­per pen­dant la cuis­son. En­four­nez pour 25 min en­vi­ron.

Lais­sez re­froi­dir sur grille. Sau­pou­drez d’un peu de sucre glace

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.