Tourte fleu­rie

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 45 min Cuis­son : 35 min

Regal Hors-série - - Été -

2 pâtes sa­blées pré-éta­lées • 500 g de fruits frais (fram­boises, myr­tilles, mûres, cas­sis) • 75 g de beurre pom­made • 3 oeufs • 75 g d'amandes en poudre • 75 g de cas­so­nade.

Pré­chauf­fez le four à 180 °C (th. 6). Les pâtes doivent être bien fraîches avant d’être ma­ni­pu­lées. Éta­lez une pâte dans un moule à tarte de 22 à 25 cm. Faites cuire la pâte à blanc (avec des poids de cuis­son) pen­dant 15 min, puis lais­sez re­froi­dir.

Mé­lan­gez le beurre pom­made avec la cas­so­nade puis ajou­tez les amandes en poudre et 2 oeufs. Ré­par­tis­sez cette crème sur le fond de tarte. Ajou­tez les fruits.

Dans la se­conde pâte, dé­cou­pez à l'em­porte-pièce un maxi­mum de fleurs de dif­fé­rentes tailles.

Dé­po­sez des fleurs de pâte sur les fruits en com­men­çant par les plus grandes, puis su­per­po­sez les moyennes et les pe­tites, jus­qu’à ce que la tourte soit com­plè­te­ment re­cou­verte. S’il vous reste des fleurs, re­mon­tez jus­qu’au re­bord de la tourte, puis scel­lez-les avec le fond de pâte en ap­puyant bien.

Bat­tez l’oeuf res­tant en ome­lette, ajou­tez un peu d’eau froide. Ba­di­geon­nez la tourte à l’aide d’un pin­ceau de cui­sine.

Faites cuire 20 min. La tourte doit être bien do­rée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.