Bûche va­nille, mar­rons et Mi­ka­do

Regal Hors-série - - Hiver -

Pour 6/8 per­sonnes Pré­pa­ra­tion : 30 min Cuis­son : 10 min Ré­fri­gé­ra­tion : 4 h

8 mar­rons gla­cés (ou au si­rop) • 225 g de pa­lets bretons • 2 boîtes de bis­cuits Mi­ka­do • 30 cl de crème an­glaise (mai­son de pré­fé­rence) • 25 cl de crème li­quide en­tière • 70 g de beurre mou • 4 feuilles de gé­la­tine • Miel li­quide • Poudre d’or ali­men­taire (fa­cul­ta­tif).

Mixez les pa­lets bretons avec le beurre pour ob­te­nir une pâte. Éta­lez cette pâte sur un pa­pier sul­fu­ri­sé sur une épais­seur de ½ cm en­vi­ron et sur une sur­face dé­pas­sant celle du moule-gout­tière de 3 cm au moins (cette pâte ser­vi­ra en­suite de socle à la bûche). Ré­fri­gé­rez bien à plat.

Faites ra­mol­lir la gé­la­tine dans l’eau froide. Faites chauf­fer la moi­tié de la crème an­glaise (sans la lais­ser bouillir) et faites fondre la gé­la­tine de­dans. Ver­sez dans une jatte et ajou­tez le reste de crème an­glaise.

Mon­tez la crème li­quide en une chan­tilly bien ferme. Quand la crème an­glaise est tiède, in­cor­po­rez la chan­tilly.

Pla­cez un film ali­men­taire à l’in­té­rieur du moule en le lais­sant dé­pas­ser sur les cô­tés. Ver­sez la crème dans le moule et in­cor­po­rez des mor­ceaux de mar­rons à l’in­té­rieur de la bûche. Ré­fri­gé­rez 4 h.

Re­tour­nez dé­li­ca­te­ment la pâte aux pa­lets bretons sur un plat de ser­vice bien plat et en­le­vez le pa­pier sul­fu­ri­sé.

Dé­mou­lez la bûche sur ce socle et dé­cou­pez la pâte à l’aide d’une règle et d’un cou­teau poin­tu pour lais­ser 2 ou 3 cm de pâte au­tour de la bûche.

Avant de ser­vir, ba­di­geon­nez la bûche d’un peu de miel li­quide. Dé­co­rez-la avec les Mi­ka­do. Vous pou­vez les re­tailler si né­ces­saire. Par­se­mez de poudre d’or ali­men­taire.

Au mo­ment de cou­per la bûche, il est pré­fé­rable de re­ti­rer les bis­cuits et de les ser­vir à cô­té dans l’as­siette

du chee­se­cake. Cette bûche s’ins­pire bis­cuits. de pâte à base de po­sée sur un socle Elle est dé­cou­pant les parts. Soyez dé­li­cat en

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.