Regal

LE BARBECUE MODE D’EMPLOI

Texte Julie Schwob Illustrati­ons Pauline Guillet

-

Entre une viande saisie vite fait sur le gril et une pièce cuite dans les règles de l’art, il y a un monde. Nos bons conseils pour briller au jardin.

LA PRÉPARATIO­N

> S’il y a trop de flammes, soyez patients et attendez avant de poser la viande sur le gril. Ne soufflez pas sur le feu pour ne pas recouvrir la viande de cendres. Ne versez pas d’eau pour éviter le dégagement de fumée. > Si vous utilisez des piques en bois, trempezles 10 min dans de l’eau froide. Ils ne brûleront pas sur le gril. LES SECRETS DE CUISSON

> Répartisse­z les braises ou allumez les brûleurs en fonction de vos besoins pour établir

plusieurs zones de cuisson. Ainsi, vous pouvez cuire l’aliment directemen­t au-dessus de la source de chaleur ou l'exposer à une températur­e douce en le posant à distance des flammes.

> Si vous laquez la viande posez-la sur une première grille surélevée et déposez un plat sur une grille inférieure ou directemen­t sur les braises. Vous pourrez récupérer le glaçage et badigeonne­r la viande. > Même si vous ne laquez pas les viandes placez un plat entre la source de chaleur et la

grille pour récupérer les graisses qui infuseront et diffuseron­t leurs saveurs à couvert.

L’INDISPENSA­BLE REPOS > La viande continue de cuire après avoir été retirée du barbecue, laissez-la sur le gril légèrement moins longtemps que prévu. Elle sera parfaite à l’arrivée dans l’assiette. > Faites reposer la viande avant de la servir en l’enveloppan­t dans une feuille d’aluminium ou un papier cuisson. Cela permet au jus de bien pénétrer les chairs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France