LA CHA­LEUR DU BOIS

La ter­rasse bois, sou­vent pri­sée pour l’am­biance de convi­via­li­té qu’elle crée. Mais son ins­tal­la­tion re­quiert une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière afin de qu’elle dure dans le temps et qu’elle ré­siste aux in­tem­pé­ries.

Restaurer & Amenager - - Terrasse -

Ci-des­sus : UNE AL­TER­NA­TIVE AU BOIS EXO­TIQUE

Fi­ber­deck, spé­cia­liste des amé­na­ge­ments ex­té­rieurs en bois et bois com­po­site, lance une nou­velle lame de ter­rasse co-ex­tru­dée d’une fi­ni­tion re­mar­quable : fi­be­ron Sym­me­try .

® ® De très grande qua­li­té, la lame fi­be­ron Sym­me­try se dis­tingue par son grain, son dé­cor bois double

® ® face aux ef­fets ul­tra­réa­listes, sa re­mar­quable fi­ni­tion mate, ses ma­gni­fiques nuances de cou­leur et son ex­cep­tion­nelle ré­sis­tance aux taches et à la dé­co­lo­ra­tion (25 ans) grâce à la tech­no­lo­gie ex­clu­sive Per­ma­tech™. Dé­cli­née en 4 dé­cors très ten­dance - Burnt Um­ber, Cin­na­bar, Warm Sien­na, Gra­phite - la lame fi­be­ron Sym­me­try offre une al­ter­na­tive sai­sis­sante au bois exo­tique.

® ®

Ci-des­sus : LA MÉ­THODE GRAD

Les ter­rasses Grad sont po­sées sur un Sys­tème Rail, la struc­ture de votre ter­rasse se­ra im­pu­tres­cible et in­al­té­rable, créant une al­liance par­faite avec des es­sences de bois hautes per­for­mances. Le Ke­bo­ny est

® un bois dit de « nou­velle gé­né­ra­tion ». Son trai­te­ment sans ajout de ma­tières chi­miques lui confère une sta­bi­li­té in­croyable qui lui per­met d’être ga­ran­tie 30 ans. Son ab­sence de noeuds ain­si que sa teinte chaude et fon­cée d’un pro­fond brun rap­pellent à s’y mé­prendre les bois exo­tiques. Au fil des mois, il pren­dra une teinte grise qui s’éclair­ci­ra de plus en plus pour don­ner un as­pect ré­so­lu­ment mo­derne à votre ter­rasse.

Ci-des­sous : LES OU­TILS POUR INS­TAL­LER SA TER­RASSE

Fi­scher France, fort de son ex­pé­rience dans les so­lu­tions de fixa­tion haute per­for­mance, lance une nou­velle gamme de pro­duits des­ti­née à la ter­rasse bois avec les ac­ces­soires de ter­rasse Ter­ra­dec. Le fo­ret frai­soir FTA-CDW per­met à la fois de pré-per­cer les lames et d'ef­fec­tuer un frai­sage pour évi­ter tout écla­te­ment du bois et ain­si ga­ran­tir un as­pect vi­suel es­thé­tique de la ter­rasse. Les es­pa­ceurs de lames ter­rasse FTA-SP ap­portent un écar­te­ment uni­forme entre les lames, quelle que soit la phy­sio­no­mie de la ter­rasse. Fi­scher a dé­ve­lop­pé un es­pa­ceur de lame ter­rasse avec 6 po­si­tions dis­po­nibles : de 3 à 8 mm, plus que la plu­part des es­pa­ceurs pro­po­sés sur le mar­ché.

UNE TER­RASSE EN KIT

Avec le nou­veau sys­tème com­plet Pi­nu­tex de Mo­co­pi­nus, la pose et l’en­tre­tien des ter­rasses en bois sont ex­trê­me­ment sim­pli­fiés. Ses lames en mé­lèze de Si­bé­rie ali­gnées dans le sens ver­ti­cal confèrent à Pi­nu­tex un design élé­gant et une pé­ren­ni­té hors pair. Le sys­tème de fixa­tion in­vi­sible glis­sé entre les lames pro­tège le bois dont la sur­face reste in­tacte. Même sans au­cune pente, l’eau ne stagne plus sur la ter­rasse et le bois sèche ra­pi­de­ment, ce qui ac­croît sa du­ra­bi­li­té. Les pro­fi­lés ont une épais­seur de 55 mm et peuvent être pon­cés à plu­sieurs re­prises. Les mo­dules prêts à po­ser ont une lar­geur de 330 mm et une lon­gueur de 2 ou 4 mètres au choix. Chaque mo­dule est com­po­sé de 10 pro­fi­lés. Pour adap­ter la lar­geur des mo­dules Pi­nu­tex à la taille de la ter­rasse, il est pos­sible de mon­ter des pro­fi­lés ad­di­tion­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.