UNE ÉNER­GIE À CA­NA­LI­SER

Restaurer & Amenager - - Chauffage -

L’été est une bonne pé­riode pour chan­ger son sys­tème de chauffage. Chau­dière, pompe à cha­leur ou en­core poêle sont des ap­pa­reils per­for­mants qui peuvent fonc­tion­ner au gaz, au fioul ou en­core au bois ou aux gra­nules. Ces ap­pa­reils sont éli­gibles au Cite, cré­dit d'im­pôt pour la tran­si­tion éner­gé­tique qui per­met de ré­cu­pé­rer 30% de cré­dit d’im­pôt.

UNE POMPE À CHA­LEUR SILENCIEUSE ET COM­PACTE

No­va­pac, fa­bri­quant de pompes à cha­leur air/eau, lance Ete­lia, un mo­dèle de pompe à cha­leur do­mes­tique s'ins­tal­lant uni­que­ment en in­té­rieur : gaines et grille stan­dard suf­fisent pour gé­né­rer un échange ther­mique avec l'ex­té­rieur. Grâce à une tech­no­lo­gie concen­trée en mo­no­bloc in­té­rieur de la taille d'un fri­go, un gai­nage, une grille en ex­té­rieur, un ni­veau so­nore proche du fri­go, NO­VA­PAC lance une PAC ins­tal­lable pour tout type de construc­tion BBC.

Chan­ger votre an­cienne chau­dière par une chau­dière GAZ nou­velle gé­né­ra­tion vous pro­cu­re­ra d’im­por­tantes éco­no­mies. Avec l’ar­ri­vée de la chau­dière à conden­sa­tion, vous pou­vez fa­ci­le­ment ré­duire votre fac­ture de 30%. La chau­dière gaz conden­sa­tion est la chau­dière gaz la plus per­for­mante. En ré­cu­pé­rant l’éner­gie des fu­mées, elle a un ren­de­ment su­pé­rieur à 100%.

Ci-contre : CHEZ VIESSMANN Viessmann pro­pose Vi­to­cros­sal 100 CI1, un nou­veau mo­dèle de chau­dière gaz à conden­sa­tion par­ti­cu­liè­re­ment com­pact et d’un rap­port qua­li­té prix re­mar­quable. Af­fi­chant une ren­de­ment glo­bal an­nuel al­lant jus­qu’à 109 % sur PCI et une plage de puis­sances de 75 à 318 kw, la chau­dière à conden­sa­tion Vi­to­cros­sal 100 Cl1 de Viessmann est is­sue d’une nou­velle concep­tion de l’échan­geur de cha­leur. Avec la créa­tion de poches de conden­sa­tion Cros­sal, Viessmann a réus­si à op­ti­mi­ser en­core la com­pa­ci­té du gé­né­ra­teur tout en pré­ser­vant des per­for­mances éle­vées. La Vi­to­cros­sal 100 Cl1, en confi­gu­ra­tion li­vrai­son, peut donc tout à fait pas­ser par une porte stan­dard de 800 mm, sans rien dé­mon­ter.

Ci-contre : CHEZ DE DIETRICH Idéale pour les chan­tiers de ré­no­va­tion, com­pacte et lé­gère, la nou­velle chau­dière mu­rale gaz à conden­sa­tion MPX com­bine hautes per­for­mances grâce à son nou­veau sys­tème de contrôle de la com­bus­tion, ro­bus­tesse et sim­pli­ci­té de mise en oeuvre avec ses nou­veaux kits de rem­pla­ce­ment « Quick ins­tal­la­tion KIT ». En­fin, pour plus de confort d’uti­li­sa­tion au quo­ti­dien, elle peut être équi­pée du tout nou­veau ther­mo­stat d’am­biance connec­té SMART TC de De Dietrich.

Ci-des­sous : CHEZ WEISHAUPT La nou­velle chau­dière à conden­sa­tion gaz WTC-GW-B sim­pli­fie les in­ter­ac­tions entre l’homme et la Tech­nique, tout en res­tant com­pa­tible à 100 % avec les mo­dèles pré­cé­dents du point de vue des rac­cor­de­ments. Le mon­tage et l’en­tre­tien n’ont ja­mais été aus­si simples. Grâce à la sé­pa­ra­tion ver­ti­cale de l’hy­drau­lique et de l’élec­tro­nique, les com­po­sants tels que le brû­leur, l’échan­geur, le cir­cu­la­teur, etc. sont ju­di­cieu­se­ment or­don­nan­cés et par­fai­te­ment ac­ces­sibles pour l’en­tre­tien. Cette sé­pa­ra­tion pro­cure une étan­chéi­té par­faite des deux en­vi­ron­ne­ments. La nou­velle chau­dière à conden­sa­tion est conçue de telle sorte qu’elle puisse être ins­tal­lée et mise en ser­vice par une seule per­sonne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.